À la uneActualitéBasketSport

NBA : Popovych s’impose pour la 1000ème victoire de sa carrière

Battus il y a deux jours par les Toronto Raptors, les San Antonio Spurs se sont imposés la nuit dernière contre Indiana grâce à un shoot au buzzer de l’italien Marco Belinelli. Un succès qui permet donc à Gregg Popovych, le coach de la franchise texane de remporter sa 1000ème victoire.

Plus de doute désormais, Gregg Popovych est une légende vivante du basket. Entraîneur des San Antonio Spurs depuis 1996 (il y était assistant de 1988-1992), il a remporté cette nuit sa 1000ème victoire contre les Indiana Pacers (95-93). Un shoot de l’italien Marco Belinelli a délivré la franchise texane pour arracher la victoire dans les derniers instants du match. Popovych est maintenant le neuvième entraîneur à atteindre le cap des 1000 victoires (il compte seulement 462 défaites). Le héros de la soirée a réagi à ce nouveau record : « Je suis là depuis longtemps et j’ai eu des bons joueurs, c’est le secret affirme-t-il modeste. Le plus dur, c’est d’avoir les bons joueurs, j’ai eu de la chance. Et le temps, c’est l’élément le plus important. Vous devez être là pour longtemps pour faire ça. »

Parker et Ducan encore une fois au niveau

Grand artisan de la 1000ème victoire de son coach, Tony Parker et Tim Duncan, les fidèles soldats ont réalisé un grand match, 19 points et 6 passes décisives pour le premier tandis que le second a inscrit 15 points plus 8 rebonds. Popovych peut donc compter sur ses lieutenants pour assurer le spectacle. Champion l’année dernière contre Miami (4-1), les Spurs ont un peu plus de mal cette année en étant septième de la conférence Ouest. Mais attention, en playoffs, San Antonio sera comme à son habitude une équipe très difficile à sortir.

Tony Parker a terminé hier soir meilleur marqueur avec 19 points.

Tony Parker a terminé hier soir meilleur marqueur avec 19 points.

Kevin Durant « on fire »

Encore à la lutte pour accrocher la huitième place des playoffs, Oklahoma City a profité d’une superbe performance de son joueur star Kevin Durant. Avec 40 points à 7/12 à 3 points, le Thunder s’est imposé sur le parquet des Denver Nuggets (114-124). Oklahoma City est donc à égalité avec la Nouvelle Orléans qui a été battu à domicile par Utah (96-100). Les New-York Knicks ainsi que les Brooklyn Nets se sont inclinés face à Miami (109-95) et Milwaukee (103-97).

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéEnvironnement

C’est quoi le statut de calamité naturelle ?

À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

Actualité

Comment est née la chaîne TF1 (1975) ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux