Dernière émission spéciale de l’été que nous consacrons cette semaine à la série New York Unité Spéciale, ses 18 saisons, et les séries policières au fil du temps.
Pour terminer cet été des grandes séries, autant choisir une série à la longévité quasi record: New York Unité Spéciale.
Comme nous vous en parlions ici. Créée en 1999, New York Unité Spéciale est au départ une série assez sombre consacrée à une brigade luttant contre les crimes sexuels. Autour du Capitaine Don Cragen (qui était l’un des personnages principaux de la série mère), interprété par Dann Florek, on trouve quatre inspecteurs ainsi qu’une District Attorney enquêtant puis instruisant des affaires complexes et délicates, d’autant qu’elles ont souvent trait à l’intimité au sens le plus large (familiale et personnelle). La série n’est pas au départ développée pour être dérivée de Law & Order, selon les vœux de Dick Wolf. A l’origine elle s’intitulait Sex Crimes, mais NBC trouvait le titre trop anxiogène et préféra capitaliser sur la notoriété toujours plus grande de New York District, et prit ainsi la décision de rattacher les deux shows.
Nous en profiterons aussi pour revenir sur ces grandes séries policières de l’Histoire de la Télévision.
Enfin, notre dernier best of de l’été verra revenir dans l’émission Olivier Marchal pour évoquer sa série Section Zéro.
Et l’on vous fait découvrir dans cette émission un groupe qui prolonge l’été avec sa musique festive qui fait du bien: Gipsy Reyes, un groupe recommandé par une auditrice Jenny (modèle) qui le connaît bien. [youtube id= »T7IIUrOUcLQ »]
Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici.
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici.
Crédit: NBC