Si dans le domaine mobile on connait Google principalement pour Android, la multinationale propose aussi ses propres produits dans une gamme nommée Nexus.
Une nouvelle tablette dans les cartons :
Seulement quelques semaines après la présentation du Nexus 5, le smartphone by Google, certains s’accordent à dire qu’une nouvelle tablette devrait être annoncée en avril.
Cette tablette dont on ne sait presque rien devrait être équipée d’un écran de 8 pouces. Coté hardware, la tablette devrait être équipée de processeur de dernière génération à l’instar des modèles récents et serait fabriquée par Asus.
Le format aurait été décidé après les chiffres de ventes décevants de la Nexus, tablette 7″ de la marque. En effet, ce format serait trop proche des phablettes, ces smartphones XXL dont certains sont équipés d’écran 6″.
Le format 8 pouces semble aussi être une défaite symbolique face à Apple dont l’iPad Mini arbore un écran 7,9″.
Nexus, une gamme vouée à disparaitre :
L’annonce surprend du fait qu’elle ne correspond pas vraiment au calendrier de la marque. Par ailleurs, ces derniers mois de nombreux analystes ont indiqué que la gamme Nexus est vouée à disparaitre dans les années à venir. En effet, Google aurait décidé de mieux contrôler son écosystème Android et par la suite de se recentrer dessus laissant ainsi tomber la vente de smartphones et tablettes.
Une perte pour le consommateur, car les produits de cette gamme étaient réputés être un des meilleurs rapports qualité/prix du secteur mobile. En effet, les Nexus étaient vendus à des prix très inférieurs aux produits Samsung ou Apple avec des caractéristiques techniques dignes de produits haut de gamme.