High Tech

NFT : comprendre ce que c’est et apprendre à créer, acheter et vendre

En mars 2021, une œuvre d’art numérique s’est vendue pour la modique somme de 69,3 millions de dollars lors d’une vente aux enchères en ligne. Ce qui a le plus retenu l’attention de nombreuses personnes est le fait que l’œuvre « Everydays – The First 5000 Days », du designer Beeple, a reçu le sceau NFT, le jeton non fongible.

Mais qu’est-ce, après tout, que ce type de NFT? Découvrez ce qu’est un jeton non fongible et comment en échanger un si vous souhaitez investir dans cet actif.

Qu’est-ce que le NFT ?

Le jeton non fongible est bien connu de tous ceux qui explorent le monde des crypto -monnaies et des blockchains – et a été considéré comme un atout au potentiel très prometteur, pas seulement pour le cryptoland.

Les jetons non fongibles peuvent authentifier des objets rares tels que des œuvres d’art et même de la musique. De la même manière que les crypto-monnaies ont émergé et causé une telle étrangeté pour ceux qui n’avaient aucune idée de ce qu’elles étaient, cela ne les a pas empêchées de se faire connaître dans le monde entier et, plus que cela, très précieuses. Il en va de même pour les NFT. 

Une façon de représenter quelque chose d’unique, comme un actif basé sur Ethereum. Les NFT renforcent plus que jamais les créateurs de contenu, propulsé par des contrats intelligents sur la blockchain Ethereum.

Ainsi, de manière simplifiée, les NFT sont des jetons générés à partir d’une blockchain et servent à donner à un élément spécifique une sorte d’identité unique, comme un sceau officiel d’un élément rare. Dans ce cas, les jetons sont certifiés

En clair, c’est une garantie qu’un certain élément numérique est quelque chose d’unique. Cependant, sachez que le fait que vous ayez une œuvre numérique originale ne signifie pas qu’il n’y aura pas de répliques sur Internet – tout comme dans le monde physique il existe des copies d’œuvres d’art ou de vêtements et lunettes de marque, par exemple.

Ainsi, ils sont généralement liés à des œuvres d’art ou à d’autres contenus créatifs et artistiques, comme la musique, mais ils peuvent être utilisés pour tout ce que vous voulez : garantir leur authenticité, soit du propriétaire, soit de leur origine ; et peuvent être collectés, comme quelque chose de rare et que tout le monde ne peut pas avoir.

Le NFT est-il une crypto-monnaie ?

Non, NFT n’est pas une crypto-monnaie, même si vous pouvez l’échanger de ma même manière sur une plateforme comme nft-profit.app/fr/. Comme les bitcoins, les NFT sont créés virtuellement et protégés par la dynamique de fonctionnement de la blockchain et de son algorithme de consensus. De cette façon, le registre ne peut pas être modifié, car ce consensus inhérent à la blockchain garantit l’intégrité des jetons générés. Cela signifie que même si l’art est numérique, cela ne signifie pas que n’importe qui peut simplement copier et coller pour affirmer qu’il possède une œuvre originale.

La principale différence entre les crypto-monnaies (qui sont des actifs numériques fongibles) et les NFT (non fongibles) est que les premières sont interchangeables et les secondes non. Cela signifie que les crypto-monnaies sont échangeables contre la valeur équivalente en dollars ou en euros, par exemple. En effet, le terme « fongible » signifie « pouvant être remplacé par quelque chose de même nature, qualité, quantité et valeur ».

Au contraire, les NFT sont « non fongibles ». Cela signifie qu’il a une valeur et des caractéristiques uniques. Et juste pour être clair, lorsque vous parlez d’« objet rare », ne pensez pas seulement à des choses comme des diamants ou quelque chose comme ça. Les NFT également quelque chose de rare.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
High Tech

Outils de Gestion des Risques sur MetaTrader 5 : Protéger Vos Investissements

High Tech

Comment fonctionne le casino en ligne ?

High Tech

Avantages du système de surveillance sans fil haute définition

High Tech

Les casinos en ligne : une nouvelle tendance chez les jeunes ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux