« Ce soir j’annonce officiellement que je soutiendrai Marine Le Pen« . C’est acté, Nicolas Dupont-Aignan vient d’apporter son soutien à la candidate d’extrême droite. Après avoir rencontré cette dernière ce vendredi 28 avril, il a déclaré sur France 2 qu’un « accord de gouvernement » avait été trouvé, comprenant des « rajouts de [son] programme« .
Bientôt une semaine après le premier tour de cette élection présidentielle qui a vu émerger Emmanuel Macron d’un côté et la candidate frontière de l’autre dans ce qui s’annonce être un duel historique, l’heure est aux ralliements. Si de nombreuses personnalités du monde politique et d’ailleurs appellent à voter contre le Front National, ce soutien ouvert à Marine Le Pen de la part du candidat de Debout la France est en marge du reste des candidats, qui voteront pour la plupart pour Emmanuel Macron.
Il est cependant à noter que l’accord trouvé porte uniquement sur le second tour. Aucun agrément n’a été annoncé concernant les législatives de juin.