Le Pokémon Direct du 27 février a officialisé la sortie des deux prochains jeux Pokémon, prévue pour la fin 2019.
Pokémon Epée et Pokémon Bouclier
C’est acté : la prochaine paire de jeux Pokémon s’appellera Pokémon Epée et Pokémon Bouclier – Sword et Shield en anglais. C’est au cours d’une courte vidéo de sept minutes que les deux jeux ont été présentés par le président de The Pokémon Company, Tsunekazu Ishihara. Comme prévu et pour faire suite aux deux jeux Pokémon Let’s Go, ces jeux sortiront sur Nintendo Switch. On les attend d’ici la fin de l’année, sans plus de précision sur la date de sortie pour le moment.
À noter que le développement des deux jeux a de nouveau été placé sous la direction de Shigeru Ômori. Il avait déjà dirigé Pokémon Soleil et Pokémon Lune, ainsi que Rubis Oméga et Saphir Alpha. Côté production, Game Freak a également laissé Junichi Masuda aux manettes.
Nouvelle génération, nouvelle région
Cette première bande-annonce nous a surtout dévoilé le trio de starters de cette nouvelle génération. Le type plante s’appelle Ouistempo, un petit singe vert et marron. Ceux qui préfèrent le type feu se tourneront plutôt vers le lapin Flambino. Enfin, le nouveau type eau s’appelle Larméléon : c’est un caméléon aquatique plutôt timide. Pour le moment, les autres Pokémon de cette huitième génération n’ont toutefois pas été présentés.
En revanche, on en sait plus sur la région dans laquelle se déroulera cette aventure. Il s’agit d’une nouvelle île, nommée Galar. Les premières images montrent une région qui alterne villes, montagnes enneigés et vastes plaines. Les développeurs se sont cette fois inspirés du Royaume-Uni pour créer cette île tout en longueur où vous pourrez comme d’habitude incarner un personnage féminin ou masculin pour partir à l’assaut des arènes. Si l’ADN de Pokémon sera donc au rendez-vous, on a hâte d’en savoir plus sur les nouvelles mécaniques de jeu et surtout sur cette nouvelle génération sur laquelle on a encore bien peu d’informations.