Le Grand National de Dressage a débuté hier matin au Haras de Jardy. Cette année, la compétition propose trois grandes nouveautés. Radio VL vous les présente.
Les premières épreuves du Grand National de Dressage ont débuté hier au Haras de Jardy. Cette année, la compétition a réuni un nombre record de couples engagés pour l’épreuve Grand National Pro Elite – Grand Prix du Conseil départemental des Hauts-de-Seine. Découvrez les trois nouveautés de l’édition 2017 :
Epreuves para-équestres
Lors de ces nouvelles épreuves, vous pourrez applaudir Béatrice de Lavalette, ancienne cavalière de Jardy. Victime des attentats de Bruxelles en 2016, la jeune fille de 17 ans a dû être amputée des deux jambes. Grâce à son envie de vivre et le soutien de sa famille, Béatrice a décidé de remonter à cheval. Pour elle, l’équitation est une passion depuis l’enfance, rapporte l’association et média d’actualité Coeur Handisport. Pour cette cavalière ambitieuse, le prochain objectif est de participer aux Jeux Olympiques de Tokyo avec sa jument Didi. Une belle leçon de courage !
> Para Equestre Club 3 Imposée : samedi 8 avril à 16h25 piste 5 et dimanche 9 avril à 12h45 piste 2
Epreuves amazones
> Amateur 3 Imposé A : dimanche 9 avril à 12h35 piste 5
> Club 2 Grand Prix : dimanche 9 avril à 13h50 piste 6
A lire aussi >> Le Haras de Jardy accueille le Grand National de Dressage du 6 au 9 avril 2017
Exposition « Les Grands Jours » de Laurent Cresp
Laurent Cresp exposera ses aquarelles dans la Cour des étalons du vendredi 7 au dimanche 9 avril. Le Haras de Jardy et la Fédération Française d’Equitation ont le plaisir de vous convier au vernissage de l’exposition, suivi d’un cocktail d’ouverture, qui aura lieu vendredi 7 avril à 18h dans l’espace VIP du Pavillon.
Retrouvez les horaires et l’ensemble des informations sur le site du Haras de Jardy.
A lire aussi >> Le Paris Eiffel Jumping sera de retour au Champ de Mars du 30 juin au 2 juillet