Après 10 ans de bons et loyaux services, l’interprète de Derek Shepherd quitte Grey’s Anatomy. Une nouvelle qui a bouleversé de nombreux fans de la série et du docteur le plus apprécié de la gent féminine.
Les rumeurs allaient bon train ces derniers jours concernant un éventuel départ de Patrick Dempsey, l’interprète de Derek Shepherd dans la série médicale Grey’s Anatomy. Sous les traits charmeurs de celui qui était mieux connu sous le nom de Docteur Mamour, se cacherait en réalité une diva insupportable qui en ferait voir de toutes les couleurs au staff, selon le célèbre site people du New York Post pagesix.com.
Une mauvaise attitude qui ne date pas d’hier
D’après une source citée par le même site internet, c’est en fait un clash avec la réalisatrice de la série, Shonda Rhimes, qui aurait été à l’origine de l’expulsion de la star : « Patrick s’est clashé avec Shonda. Elle l’a mis à pied quelques temps et il paraît qu’il ne reviendra jamais à temps plein ». La réalisatrice avait également annoncé dès le mois de janvier à Entertainment Weekly qu’il était « fort possible que vous ne voyiez plus Derek pour quelques temps« , après que le personnage ait été envoyé à Washington D.C.
Toujours selon page six, les précédents connus par les acteurs de la série ont également eu raison du renvoi rapide de l’acteur « Etant donné tous les problèmes rencontrés avec Katherine Heigl (Izzie dans la série) et Isaiah Washington (Dr Burke), l’équipe est de moins en moins tolérante avec les fauteurs de trouble« . Isaiah Washington avait quitté la série en 2007 après une altercation avec Patrick Dempsey et tenu des propos homophobes. Katherine Heigl avait quant à elle été remerciée en 2010 après avoir critiqué l’écriture de la série.
!!!!!!!!!!!!!!!!! ATTENTION SPOIL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les fans en deuil
L’épisode 21 de la saison 11 de Grey’s Anatomy marque donc le clap de fin pour l’acteur qui apparaissait depuis 2005 aux côtés d’Ellen Pompeo dans la série. La réalisatrice l’a tout simplement…tué ! Renversé par un camion, Derek est transporté à l’hôpital où il ne peut être sauvé à temps. Il tombe dans un coma cérébral et sa propre femme, Meredith Grey doit prendre la décision de débrancher son mari.
Il n’en fallait pas plus pour faire couler une petite larmichette aux fans de la série. Entre cris de douleur et déception affichée, ils ne sont pas contents et ils le font savoir :
Dear #GreysAnatomy, you can’t just kill off main characters like this. This isn’t Game of Thrones. #Derek
— Brittany JonesCooper (@BJonesCooper) 24 Avril 2015
Cher #GreysAnatomy, vous ne pouvez pas tuer des personnages principaux juste comme ça. Ce n’est pas Game of Throne. #Derek
Me right now after tonight’s episode of Grey’s Anatomy. #GreysAnatomy pic.twitter.com/Wf6FVOASA2 — Rachel Buck (@rabucks789) 24 Avril 2015
Moi, juste après l’épisode de Grey’s Anatomy de ce soir. #GreysAnatomy
Même le Twitter officiel a adressé un clin d’oeil à ses fans :
All #GreysAnatomy fans right now. pic.twitter.com/lgPXScPpfw
— Greys Anatomy (@GreysABC) 24 Avril 2015
Tous les fans de #GreysAnatomy en ce moment
Que les fans se rassurent, la série sera reconduite pour une douzième saison. Avec une moyenne de 11,6 millions de spectateurs devant chaque épisode, Grey’s Anatomy est bien loin d’être morte.