Semaine exceptionnelle centrée sur Olivier Marchal dans La loi des séries. On évoque aujourd’hui avec la série Les innocents et la pièce Nénesse (Théâtre Déjazet).
Olivier Marchal. Auteur, réalisateur et comédien est très occupé en ce moment pour notre plus grand plaisir. Il fallait au moins deux émissions pour couvrir tous ses projets. Et il n’est pas venu seul dans le studio. Accompagné du parrain historique de l’émission, Geoffroy Thiebaut, et de sa fille Zoé Marchal, il déroule tous ses projets passionnants. On évoquera la série Les innocents (TF1), la pièce Nénesse, mais aussi ses projets comme le projet de série sur lequel il travaille Mortels trafics.
C’est quoi Nénesse ? Gina vit avec son mari, Nénesse, qui se retrouve au chômage. Homophobe, raciste et antisémite, il se voit contraint de sous-louer une partie de leur appartement à deux sans-papiers. L’histoire tournera mal… Nénesse, la pièce, est une farce politique, voire anthropologique, comme un miroir de notre monde contemporain. Une comédie résolument d’actualité à ne manquer sous aucun prétexte.
C’est quoi Les innocents ? Deux jeunes ados sont les uniques témoins d’une tuerie, aussi violente qu’en apparence incompréhensible, exécutée par un tueur froid et méthodique. Ils ont vu l’assassin, et l’assassin les a vus avant qu’ils ne lui échappent. Mais les deux garçons décident de taire leur présence sur les lieux du crime parce qu’ils n’assument pas cette nuit d’amour qu’ils ont passé ensemble. Ce mensonge, ils l’opposent à leurs amis, à leur famille, et surtout à l’enquêtrice principale, Hélène, qui est aussi la tutrice de l’un d’eux. Hélène devra apprendre à se comporter comme une mère aimante et protectrice pour sauver son ado, du tueur qui les traque…
Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici