À la uneActualitéBrèvesFootSport

Ligue Europa : l’Olympique Lyonnais coule face à l’Ajax d’Amsterdam

Olympique Lyonnais

L’Olympique Lyonnais a été sèchement battu 1-4 par l’Ajax d’Amsterdam, en demi-finale aller de Ligue Europa mercredi soir. A l’Amsterdam ArenA, les Néerlandais ont mis au supplice les Lyonnais. Leur engagement physique dans les duels et leur qualité de technique et de vitesse leur ont permis de mener 3-0 au bout de 50 minutes de jeu par Bertrand Traoré (25ème), Kasper Dolberg (34ème) et le virevoltant Amin Younes (49ème).

Nabil Fekir rate le but de l’espoir

La réduction du score de Mathieu Valbuena (64ème) d’une frappe du droit aux 20 mètres n’offrait qu’un court espoir à l’OL. Sept minutes plus tard, Bertrand Traoré s’offrait un doublé, bien servi aux 6 mètres par Hakim Ziyech. Sur ce coup-là, la défense lyonnaise s’était complètement arrêtée de jouer, croyant à une position de hors-jeu de Ziyech.

Cruel. Car juste avant ce but, Nabil Fekir avait la balle du 2-3 seul face à André Onana, le portier de l’Ajax. Mais il a manqué son face à face…

L’addition aurait pu être plus lourde sans une parade d’Anthony Lopes, face à Ziyech (90+1). Bref, rien n’a fonctionné pour Lyon, dépassé en défense et orphelin de son buteur Alexandre Lacazette, blessé.

Il faudra un petit miracle le 11 mai prochain au Parc OL, pour renverser le score et se qualifier pour la finale, le 24 mai à Stockholm.

Related posts
À la uneFranceMédias

C'est quoi "Love is Blind", cette nouvelle émission animée par Teddy Riner ?

À la uneFaits DiversFranceSociété

Est-ce que Pierre Palmade va aller en prison ?

ActualitéCulturePop & Geek

Tu te souviens de ... la BD et du dessin animé "Tom-Tom et Nana" ?

ActualitéSéries TvSport

C'est quoi les règles du "MMA" au centre de la nouvelle série de Franck Gastambide ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux