À la uneCinémaCulture

Omar Sy devient acteur et producteur pour Netflix

Omar Sy Netflix

Victime d’un succès mondial avec la série Lupin, Omar Sy a signé un gros contrat avec Netflix comme acteur et producteur.

La plateforme de streaming l’a annoncé mardi : la vedette du cinéma français Omar Sy s’est engagé pendant plusieurs années, pour produire et jouer dans des programmes originaux Netflix. « Netflix s’est engagé sur un contrat pluriannuel de films avec l’acteur et comédien de premier plan Omar Sy. Cet accord verra la société de production de Sy basée à Paris et à Los Angeles développer des films originaux pour Netflix, avec Sy comme acteur et producteur exécutif » a-t-elle indiqué dans un communiqué. C’est une grande première pour un comédien français.

De son côté, l’acteur se dit « très heureux d’avoir l’occasion de poursuivre (sa) relation » avec le géant du streaming et a « hâte de cette prochaine étape dans (leur) aventure commune« .

La fierté du cinéma français

Déjà en 2011, Omar Sy s’était fait connaître à l’international et plus particulièrement aux États-Unis grâce au succès du film Intouchables. Son rôle dans le long-métrage lui avait d’ailleurs valu un César. Quelques années plus tard, The Upside, la version américaine d’Intouchables, sortait au cinéma avec Kevin Heart et Bryan Cranston en tête d’affiche.

En 2021, il a continué sur sa lancée en devenant le héros principal de la série Lupin, qui a séduit des dizaines de millions d’abonnés à l’échelle mondiale. Ce fut le premier triomphe français sur Netflix.

À la mi-septembre, la super star de 43 ans avait été le seul Français à paraître dans le classement des 100 personnalités les plus influentes dans le monde, selon le magazine américain Time.

À lire aussi : Scream : la bande annonce du nouveau volet enfin disponible

About author

Journaliste en quête d'expériences en tout genre
Related posts
À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

À la uneHigh Tech

L'arrivée de Siri boostée à l'IA : une révolution sur l'iPhone 16

À la uneCinémaPop & Geek

"Superman : Legacy" : la bande annonce est enfin là

À la uneMusique

Pourquoi Yseult cartonne dans le monde entier ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux