C’était une première pour Roselyne Bachelot. Ce lundi 22 août, l’ancienne femme politique présente dans plusieurs médias désormais, lançait sa propre émission sur RMC. On a écouté pour vous : 100% Bachelot.
Animation (4/10) :
C’est une première pour Roselyne Bachelot, qui a participé à plusieurs émissions sur RTL ou Europe 1 en tant que chroniqueuse. La voici animatrice sur RMC… mais la nouvelle ne nous réjouit pas tellement. Une voix loin des standards de la radio, des prises de positions marquées et pas toujours justifiées, on n’adhère pas au style Bachelot. Pour une première, on reconnaîtra qu’elle s’est plutôt bien débrouillée tout de même.
Concept (2/10) :
Vous avez dit concept ? On assiste plutôt à une émission en direct du Café du commerce ! Un mélange des genres indigeste, des intervenants ennuyeux… On n’adhère toujours pas.
Programmation (4/10) :
Ce genre d’émission irait beaucoup mieux sur la grille du matin. L’après-midi, on écoute la radio pour se détendre ou écouter des choses différentes, ici on nous propose une énième émission sur l’actualité… pas sûr que le public de cette case apprécie, surtout quand on sait que Brigitte Lahaie et ses conseils sexo faisaient le plein, et que les auditeurs venaient pour cette émission différente des autres.
Originalité (3,5/10):
RMC ne s’est pas foulé. Une émission où des auditeurs sont invités à prendre la parole face à une star de talk sur un thème, c’est dans l’ADN de RMC. A voir si le public va frôler l’indigestion, ou sera fidèle à ce rendez-vous.
Moyenne : 3,5/10
Vous avez loupé l’émission ? Le podcast de la première émission est ici, sinon, retrouvez «100% Bachelot » du lundi au vendredi de 15h à 16h sur RMC.