À la uneCultureMédias

On a regardé pour vous: L’amour food, sur C8

Mardi, C8 lançait sa nouvelle émission de dating: « L’amour food », présentée par l’animatrice de « Adam recherche Ève », Caroline Ithurbide.
Dans ce premier épisode, nous avons fait la connaissance avec 2 des 4 chefs de l’émission (les 2 autres étant présentés dans le deuxième épisode, diffusé en seconde partie de soirée) : Hugo et Raynald. On a regardé pour vous : « L’amour food ».

Animation (8/10) :

Caroline Ithurbide accompagne le chef tout au long de l’épisode, allant même jusqu’à s’improviser commis de cuisine si besoin.

Elle est la bonne copine de l’émission, ce qui donne un côté familial sur un concept basée sur la découverte de l’autre.
Elle donne des conseils et pousse le chef dans ses retranchements, quitte à intervenir pour le rappeler à l’ordre.

Vous connaissez surement cette animatrice qui a démarré sa carrière télévisée sur Direct 8 en 2005, où elle présentait la matinale, le talk show « 88 minutes », puis l’émission « Mode…d’emploi », « 24h buzz » ou encore « Mon bien être ».
À la rentrée 2012, suite au rachat de Direct 8 par le groupe Canal+, la chaîne est renommée C8. Elle a officié dans « Le Grand 8 », avec ses chroniques « En immersion » puis « Tout nouveau, tout Caro ». Elle a intègré également l’équipe de « Touche pas à mon poste ».
En 2015, elle a présenté la télé-réalité « Adam recherche Ève », puis « Le grand bêtisier de D8 ».

Intervenants (7/10) :

Les participants, chefs comme prétendantes, sont touchants. Nous pouvons sentir une véritable volonté de rencontrer l’autre.
Les interrogations et les remarques des prétendantes, la timidité des chefs et les blagues de leurs commis forment les bons ingrédients pour une émission riche en saveurs.

Décor (7/10) :

Quel meilleur cadre que Paris pour une émission sur l’amour ? Les séquences en extérieur nous offre une belle vue de la capitale de l’amour, tandis que le restaurant parisien est aussi beau qu’intrigant.

Concept (7/10) :

Un mélange de « L’amour est dans le pré » et de « Top Chef ». Le concept n’est pas hyper innovant.

Contenu (8/10) :

À l’inverse de « L’amour est dans le pré », sur M6, « L’amour food » ne propose pas de numéro consacré à l’ouverture des courriers reçus par les chefs. On découvre cette séquence à travers différents flashbacks au cours de l’émission.
Les chefs reçoivent les prétendantes sélectionnées dans un restaurant parisien, afin de leur préparer un repas et de choisir lesquelles continueront l’aventure à leurs côtés.
La réalisation et le montage sont bien léchés, ce qui donne un rythme à l’émission et capte notre attention.

La prochaine étape: les prétendantes choisies sont invitées à aller chez les chefs, afin de faire plus ample connaissance.

Moyenne : 7/10

Retrouvez 2 numéros de « L’amour food » tous les lundi à 21h sur C8.

Dans la série « On a regardé pour vous »:

État de choc, le nouveau magazine de reportages de W9

Big Buzz Quizz, le nouveau jeu de C8

Les nouveaux jeux du week-end de France 3

About author

Pratique l'humour, mais pas toujours. Rédacteur au Pôle Médias de Radio VL.
Related posts
À la uneMédiasPeoplePolitique

Pourquoi Thomas Guenolé a été mis à pied de TPMP ?

ActualitéMédiasPeopleTendances

C’est qui Matthias, ce jeune tiktokeur repéré par Mcfly et Carlito ?

ActualitéMédias

Tu te souviens de l'émission ... Hugo Délire (France 3) ?

À la uneSéries Tv

"Montmartre" : TF1 réunit un casting impressionnant pour sa nouvelle mini série

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux