Nouveau nom de chaîne, nouveau plateau, nouveaux chroniqueurs et nouvelles chroniques, cette année, c’est « Touche pas à mes nouveautés ». Mais, tout cela fonctionne-t-il ? L’émission est-elle améliorée ? On a regardé pour vous : la nouvelle saison de « Touche pas à mon poste ».
Animation (9/10)
Cyril Hanouna est à fond, comme d’habitude. Son rire communicatif et sa folie sont au rendez-vous, pour notre plus grand plaisir. Nouveauté de cette saison, Cyril Hanouna présentera l’émission le vendredi, après avoir laissé l’exercice à plusieurs de ses chroniqueurs.
Chroniqueurs (8/10)
Capucine Anav, Benjamin Castaldi, Guillaume Pley, Cauet, ou encore la romancière Géraldine Maillet ont intégré l’équipe dès l’émission de rentrée. Les chroniqueurs historiques de l’émission sont toujours de la partie. Reste à savoir si les nouveaux vont pouvoir se faire une place dans cette grande bande, constituée de 27 chroniqueurs. Cyril Hanouna pourrait presque demander les conseils de Didier Deschamps pour faire sa sélection !
Plateau (10/10)
Un nouveau plateau, mais quel plateau !
C8 nous en met plein les yeux. Avec ce nouveau plateau, la petite sœur en clair de Canal+ montre clairement son envie de devenir le clair de sa sœur ainée.
Concept (8/10)
On ne change pas une équipe qui gagne, « TPMP » se veut toujours une émission médias, danse et divertissement. Pour autant, l’équipe nous annonce plus de débats et d’infos médias. Nous avons hâte de voir…
Contenu (9/10)
De nouvelles chroniques viennent ponctuer l’émission :
-« Le blog de TPMP », qui permet de donner des infos sur la télé-réalité (est-ce une parodie du blog de Jean-Marc Morandini ?)
-« Le top loose de Guillaume », un top 5 présenté par Guillaume Pley, qui n’est pas sans rappeler « Le top 3 », la première chronique de Bertrand Chameroy.
– « La dernière cabine », un jeu dont Cyril Hanouna à le secret. Les chroniqueurs font face à quatre cabines, sur lesquelles sont écrites les lettres « A », « B », « C » et « D ». Cyril pose une question, ils doivent courir pour entrer dans la cabine correspondante à la bonne réponse.
– « Le Face Cam », séquence qui donne la parole aux téléspectateurs !
Les débats restent partie intégrante de l’émission, comme les nombreux « happenings » prévus pour amuser les téléspectateurs.
Moyenne : 9/10
Vous avez loupé l’émission ? Retrouvez « Touche pas à mon poste » du lundi au vendredi à partir de 19h10 sur C8.
A lire aussi :
On a regardé pour vous : le Petit Journal de Cyrille Eldin (Canal +)