Fary, jeune humoriste de 26 ans, cartonne depuis quelques années dans toutes les salles où il se présente.
Révélé par le Jamel Comedy Club et détenteur d’un Prix de l’Humour en Capital, Fary est l’une des étoiles montantes de l’humour. Adoubé par Laurent Ruquier dans l’émission « On n’est pas couché » sur France 2, sa renommée ne fait depuis que grimper. Mais remplir des salles n’est pas toujours signe de talent. Nous avons donc assisté à son spectacle « Fary is the New Black » de retour sur Paris au Cirque d’Hiver Bouglione à la fin du mois.
« Il ne révolutionne pas le stand up »
C’est par ces mots que Fary est décrit dans le résumé de son spectacle.
Cette accroche pourrait paraître négative, mais elle fait justement preuve de la lucidité et de l’honnêteté de l’humoriste. Car s’il y a bien un aspect à retenir sur Fary, c’est qu’il respecte son public.
En effet, les thèmes abordés sont classiques, vu et revu dans la majorité des One man shows de cette génération. Mais là n’est pas l’intérêt. Fary nous emporte avec lui, nous parle, et nous fait rire. Il s’amuse autant qu’il nous amuse, sa personnalité et son style unique légèrement dandy font du bien ! Le public à l’impression d’y voir un bon pote, celui qui nous met toujours de bonne humeur
Un bon jeu d’acteur, un charisme surprenant et des textes intelligents, jamais lourds résument bien ce jeune originaire du Cap Vert. N’hésitant pas à dépasser les 80 minutes annoncées (notamment grâce à des séquences d’improvisations plutôt réussies), il s’éclate et nous montre son talent du début à la fin.
Ici mon visage exprime l’émotion et un goût certain pour l’aveuglement par les flashs. Merci @GQ_France pic.twitter.com/t340skAEUZ
— Fary (@FaryLopesB) 24 novembre 2016
Tout ne fut pas simple. Ses premiers passages télévisés dans On ne demande qu’à en Rire (toujours avec Laurent Ruquier), ne furent pas brillants. Ni même son court passage aux cours Florent. Mais à force de travail, Fary est devenu une valeur sur du stand up.
En conclusion, Fary mérite son succès, et c’est avec grand intérêt qu’il faudra suivre le parcours de cet artiste qui, sans aucun doute, a encore bien des choses à nous montrer.
Pour le découvrir, rendez-vous au Cirque d’Hiver Bouglione à Paris dès le 27 novembre.
https://www.billetreduc.com/evtBook.htm?&idevt=197004&dh=2017-11-27+20:30