À la uneActualitéFranceMédias

ONPC : Camelia Jordana a-t-elle dérapé hier sur France 2 ?

Invitée de France 2 hier dans On n’est pas couché, Camelia Jordana s’est lancée dans une dénonciation des violences policières. Au point de déparer ?

Après deux mois d’absence, On n’est pas couché faisait son retour sur France 2 hier soir. Parmi les invités, la chanteuse et comédienne Camelia Jordana était autour de la table face à Laurent Ruquier et ses polémistes. Durant l’émission, un échange vif a lieu entre la comédienne et Philippe Besson. Souhaitant dénoncer les violences policières, elle a proféré des accusations graves à l’encontre de la police : « Quand j’ai les cheveux frisés, je ne me sens pas en sécurité face à un flic en France. Ils sont censés nous protéger, mais il y a des milliers de personnes qui ne se sentent pas en sécurité face à un flic, et j’en fais partie« 

En affirmant que « des milliers de personnes se font massacrer chaque jour de part leur couleur de peau » en France, Camelia Jordana a provoqué de très vives réactions sur les réseaux sociaux, y compris ceux du Rassemblement National qui n’ont pas manqué l’occasion de faire parler d’eux une nouvelle, l’occasion était trop belle.

Ce matin, c’est le Ministre de l’intérieur lui même qui a réagit pour dénoncer les propos de la chanteuse.

On ne fera pas semblant de découvrir que Camelia Jordana est une artiste engagée et une militante qui a voulu profiter de ce moment sur France 2 pour évoquer un sujet sensible. Emportée par son élan, elle a peut-être elle-même succombé à ces généralités qu’elle dénonçait.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
FACE AUX JEUNESMédias

Quelle place pour le débat en France ? Frédéric Taddéï est Face aux jeunes

À la uneMédias

Koh-Lanta renouvelée pour deux saisons supplémentaires

À la uneSéries Tv

Plus belle la vie : pourquoi tout le monde va douter de Kilian ?

À la uneSéries Tv

Est-ce que Barbara Pravi va vraiment jouer dans une série pour France 2 ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux