Suite de l’Open d’Australie avec la fin des quarts de finale. Une journée sans réelles surprises malgré l’élimination de Venus Williams contre Madisson Keys. Chez les hommes, Novak Djokovic et Stanislas Wawrinka se retrouveront en demie.
Le tenant du titre Stanislas Wawrinka a été impérial ce matin, il a facilement disposé du japonais Kei Nishikori en trois sets 6-3 6-4 7-6. Largement dominateur tout au long de la rencontre, le suisse a eu quelque peu de mal à conclure. Pour la deuxième fois consécutive, Wawrinka retrouvera Novak Djokovic en demie, un choc qui s’annonce exceptionnel comme en témoignent les deux derniers matches entre ses deux hommes à l’Open d’Australie.
Djokovic a dompté Raonic
De son côté, le maître a maîtrisé avec aisance les assauts de Milos Raonic, après un premier set gagné au tie-break, le numéro un mondial a immédiatement breaké son adversaire dans le début de la deuxième manche. De quoi mettre hors de portée son adversaire en conservant son jeu d’avance jusqu’au bout. Le troisième n’avait ensuite été qu’une formalité pour le serbe qui se qualifie donc pour les demies. « C’est une très bonne performance. J’ai très bien relancé, remis beaucoup de balles en jeu, a-t-il déclaré à l’issue de ce match. Sur certains jeux (de retour), tu dois laisser filer et attendre l’opportunité, c’est ce que j’ai fait. Contre Stan, tout le monde s’attend aux mêmes matches que ces deux dernières années, c’est sûr. »
Rendez-vous manqué pour les sœurs Williams
Dans le haut du tableau féminin, la numéro une mondiale Serena Williams a réalisé une prestation de très haut vol pour sortir la slovaque Dominika Cibulkova, une victoire en deux sets 6-2 6-2. Elle ne retrouvera pas sa sœur en demie puisque cette dernière a été dominée par sa compatriote Madisson Keys. Venus Williams peut néanmoins être satisfaite de son aventure australienne puisqu’elle n’avait plus atteint les quarts de finale d’un tournoi du Grand Chelem depuis l’US Open 2010.