Les quarts de finale ont commencé aujourd’hui avec les matches du bas de tableau féminin et masculin. Visiblement pas encore prêt, Rafael Nadal a été balayé en trois sets par le tchèque Tomas Berdych (6-2 6-0 7-6) qui était irrésistible. Chez les femmes, la première demie opposera les russes Makarova et Sharapova.
Journée compliquée pour Rafael Nadal qui s’est incliné aujourd’hui en trois manches face à Tomas Berdych (numéro 7 mondial), une défaite sèche qui met fin aux ambitions australiennes de l’espagnol. Il n’a pourtant pas à rougir de son tournoi, après un premier tour difficile, l’ancien numéro un mondial est monté en puissance tout au long du tournoi. De retour de blessure, un quart de finale est pour lui « un super résultat ». De son côté, le tchèque s’est montré très satisfait à l’issue de ce match : « J’ai appliqué mon plan de jeu sur l’ensemble du match, sans en dévier. J’ai super bien commencé, mais quand vous affrontez Rafa, il vous faut continuer sur l’intégralité du match, jusqu’au tout dernier point parce que c’est un tel combattant ! Je suis resté calme quand il a sauvé les premières balles de match, j’ai juste essayé de me concentrer sur les points suivants et ça a marché. »
Murray calme les australiens
Dans la deuxième demie du jour, Andy Murray s’est défait de Nick Kyrgios en trois sets (6-3 7-6 6-3). Le britannique a parfaitement géré son match face à un joueur soutenu par la quasi-totalité du public. Le protégé d’Amélie Mauresmo retrouvera donc au prochain tour Tomas Berdych dans un choc qui s’annonce passionnant.
Sharapova et Makarova dans un duel russe
Dans le tableau féminin, les russes Maria Sharapova et Ekaterina Makarova se sont qualifiés pour les demies où elles se retrouveront pour un duel entre russes. Dans un match qui sentait le piège, Sharapova a commis un sans-faute pour s’imposer face à la canadienne Eugénie Bouchard 6-3 6-2. De son côté, Makarova a battu la numéro trois mondiale Simona Halep (6-4 6-0). La suite des quarts aura lieu demain à partir d’1h du matin heure française.