Suite de l’Open d’Australie avec les huitièmes de finale qui se sont terminés en début d’après-midi heure française. Chez les hommes, les têtes d’affiches ont été à la hauteur de l’événement tandis que dans le tableau féminin, la seule petite surprise est la qualification de Venus Williams contre la polonaise Agnieszka Radwańska.
La huitième journée de cette Open d’Australie s’est achevé avec la victoire du numéro un mondial Novak Djokovic contre le luxembourgeois Gilles Müller (6-4 7-5 7-5). Le serbe se qualifie pour les quarts où il affrontera le canadien Milos Raonic, difficile vainqueur de l’espagnol Feliciano Lopez (6-4 4-6 6-3 6-7 6-3). Un choc qui devrait être l’un des gros matches de ce prochain tour. Dans le haut du tableau chez les hommes, le suisse Stanislas Wawrinka s’est imposé en quatre sets contre Guillermo Garcia-Lopez, 7-6 6-4 4-6 7-6. Tenant du titre, Wawrinka se retrouvera contre le japonais Kei Nishikori en quarts. Ce dernier a facilement dominé David Ferrer en trois sets, 6-3 6-3 6-3.
Venus Williams renait de ses cendres
Chez les femmes, Serena Williams a eu du mal à se défaire des griffes de l’espagnole Garbine Muguruza (2-6 6-3 6-2) qui l’avait battu il y a quelques mois à Rolland-Garros. Mais la surprise de cette journée est venue de sa sœur aînée Venus qui a battu la numéro six mondiale Agnieszka Radwańska en trois sets (6-3 2-6 6-1). Malgré une baisse de régime dans le deuxième set, elle a largement dominé sa rivale dans le dernier set. Les deux sœurs pourraient se retrouver en demie.
Les quarts commencent demain avec Nick Kyrgios
Début des quarts de finale demain, quatre matches au programme. La numéro deux mondiale russe Maria Sharapova sera opposé à la canadienne Eugénie Bouchard. La roumaine Simona Halep sera quant à elle face Ekaterina Makarova. Chez les hommes, la star locale Nick Kyrgios va tenter de battre Andy Murray, il pourra compter sur le soutien de toute la Rod Laver Arena. L’autre quart mettra aux prises Rafael Nadal et le tchèque Tomas Berdych.