Des dessins-animés, une série télé, des expositions, et maintenant l’ouverture d’un parc d’attraction : le studio Ghibli n’en finit pas de se diversifier. Lors d’une conférence de presse le 31 mai, le producteur du studio, Toshio Suzuki, a dévoilé la date tant attendue par les nombreux fans, petits comme grands. Et ces derniers n’auront plus à patienter bien longtemps. En effet, l’ouverture est prévue pour 2020, à savoir l’année même où Tokyo organise les Jeux Olympiques.
Un univers mythique sur plus de 200 hectares
Le parc Ghibli s’étendra sur 200 hectares dans le parc d’exposition d’Aichi. Mais attention, les lieux ne devraient pas ressembler à un grand parc d’attraction au sens où nous l’entendons souvent. Loin des grandes montagnes russes ou attractions à sensation, il s’agira plutôt d’une balade dans l’univers du dessin animé de Hayao Miyazaki Mon voisin Totoro. En effet, le parc présente déjà une réplique des maisons des personnages Satsuki et Mei, bâties à l’occasion de l’exposition universelle « La sagesse et la nature », en 2005.
L’environnement sera par ailleurs préservé. Le gouverneur de la région a affirmé qu’aucun arbre ne serait abattu pour l’occasion, et que les travaux n’impacteraient pas la faune. Ce lieu, déjà très populaire, devrait donc être amené à se développer.