Le corps de Marcus, garçonnet de deux ans et demi qui avait disparu depuis ces dix derniers jours à, a été retrouvé dimanche, le 3 mai. Après de longues recherches, il a été découvert flottant dans l’Oise, près du village d’Auvers-sur-Oise (Val-d’Oise, rapporte Europe 1.
Dès la disparition de Marcus, le vendredi, d’importantes recherches, mobilisant jusqu’à une centaine de militaires, des équipes cynophiles, un hélicoptère et des sapeurs-pompiers, ont été lancées pour retrouver l’enfant. De nombreux volontaires, plus d’un millier de personnes au total, dirigés par la gendarmerie, se sont rendus dimanche dans la forêt de l’Isle-Adam, mais n’ont rien trouvés.
Les recherches de Marcus ont finalement donnés les résultats, malheureusement pas celles quelles on espérait. Dimanche après-midi, une forme flottante sur la rivière ressemblant à un corps humain a été trouvée par des témoins. Les gendarmes ont été immédiatement alertés de cette trouvaille suspecte. Après être arrivé sur place, les policiers ont pu constater que les vêtements appartenant au corps correspondaient à ceux que portait Marcus au moment de sa disparition, dont un pantalon de jogging bleu, un pull bleu et beige et des baskets bleues. « Ce sont des riverains d’Auvers-sur-Oise qui l’ont retrouvé cet après-midi, il était coincé entre une barque et la berge », a déclaré le procureur de Pontoise Yves Jannier. « Le corps semble être celui du petit Marcus, mais il reste à l’identifier et à procéder à une autopsie pour connaître les causes de la mort », a-t-il ajouté. « Il y a de fortes chances qu’il se soit noyé », suppose-t-il.
Marcus, le garçonnet réunionnais, en vacances avec sa mère dans le Val-d’Oise, avait disparu il y a dix jours, le 24 avril. D’après les informations communiquées par sa mère, Marcus jouait dans le jardin du pavillon de sa tante situé en bordure d’une rivière, l’Oise, avant qu’elle ne constate sa disparition. Après avoir trouvé le portail de la maison ouvert, la mère de Marcus a alerté les secours. Le père de Marcus a fait le trajet de La Réunion lundi pour supporter sa femme et surveiller les recherches de leur enfant. «J’ai refait le parcours ce matin, un garçon de deux ans ne peut pas ouvrir un portillon et faire les 230 mètres qui le séparent de la rivière. Son jouet a disparu alors qu’il aurait dû flotter sur l’eau», a-t-il déclaré au Parisien, supposant que son enfant a été enlevé. « Il n’y a pas d’éléments qui accréditent cette thèse mais tout est étudié », a réaffirmé jeudi le parquet, qui n’a pas déclenché « l’alerte enlèvement ».