Disparue de l’antenne il y a un an pour laisser la place à Un si grand soleil, Parents mode d’emploi s’apprête à faire son retour avec le plein de nouveautés.
C’est hier que le tournage des nouveaux épisodes de Parents mode d’emploi a démarré à Montreuil. Oui la série qui a longtemps fait les beaux jours de France 2 après le 20h et retirée de l’antenne pour Un si grand soleil, va faire son retour. La série passerait désormais sur France 3 et dans un nouveau format : 17 épisodes de 24 minutes sont en cours de tournage.
Autre nouveauté : l’arrivée de 2 nouvelles familles – une recomposée et l’autre homoparentale. Ces 2 familles s’ajouteront à la famille Martinet. Cette première cession s’arrêtera début juillet et reprendra à la rentrée.
Voici le détail des deux nouvelles familles de la série.
La famille recomposée : les Brunetti – Kebala
Léa et Benoît sont les parents de trois enfants.
Yasmine, 15 ans, la fille de Benoît, est née d’une précédente union. Vive et cash, elle donne du fil à retordre à son père et surtout à sa belle-mère, qui voudrait tellement en faire une alliée.
Antoine, 15 ans, est le fils de Léa, issu d’un premier mariage. Geek et introverti, il inquiète sa mère qui voudrait le voir sortir davantage de sa chambre. Et Tom, 8 ans, qu’ils ont eu ensemble. Chouchouté par ses parents, il ne rêve pourtant que d’une chose : que Léa et Benoît se séparent pour jouir des mêmes avantages que ses frères et sœurs.Dépassés par l’organisation que requiert une famille recomposée, Léa et Benoît jonglent avec les emplois du temps et les rythmes des gardes alternées, tout en essayant de maintenir une harmonie toute relative au sein de cette tribu hétéroclite. Un défi d’autant plus difficile à relever que Yasmine, Antoine et Tom ont bien compris qu’ils étaient en majorité et décidés qu’il était peut-être temps de prendre le pouvoir…
Marie-Julie Baup (Léa Brunetti)
Jean-Baptiste Anoumon (Benoit Kebala)
Matisse Jaquemin Bonfils (Antoine Leroy, le fils de Léa)
Jessyrielle Massengo (Yasmine Kebala, la fille de Benoit)
Inedson Ndoumbouk Da Cruz Fortes (Tom Kebala, le fils de Léa et Benoit)
La famille homoparentale : les Fayol – Mercier
Dominique et Olivier, sont ensemble depuis dix-huit ans.
Au départ, ces deux-là n’avaient pas grand-chose en commun : Olivier aime s’entretenir, il a le culte du sport et de l’hygiène. Plutôt dans le contrôle, il aime que rien ne dépasse, traque le moindre poil et connait les calories de chaque aliment. Dominique est à l’opposé : il adore manger et si c’est gras, tant mieux ! Il cherche à perdre du poids et à faire du sport, pour partager la passion d’Olivier mais il n’a aucune volonté…Tous deux sont dingues de leurs deux filles, Jade, 14 ans et Clotilde, 10 ans – adoptées à quelques années d’intervalle – et aspirent à la perfection en matière d’éducation. Angoissés à l’idée qu’elles soient jugées différentes, ils traquent le moindre signal de malaise chez elles, au risque d’en faire un peu trop. Pourtant, Jade et Clotilde sont très épanouies et absolument pas gênées par la situation. Très différentes – Jade est aussi sage et consciencieuse que Clotilde est mauvaise élève, toutes deux savent tirer parti de la dévotion totale de leurs pères.
Xavier Robic (Olivier Fayol)
Guillaume Bouchède (Dominique Mercier)
Luna Bevilacqua (Jade Fayol-Mercier)
Lila Fernandez (Clothilde Fayol-Mercier)