La 26ème journée de Ligue 1 a livré peu de surprises : Paris a confirmé à Toulouse avec un énorme Zlatan Ibrahimovic, Monaco a battu Reims de justesse et Lille a consolidé sa troisième place. L’OM et André Pierre-Gignac sont toujours en embuscade pour le podium.
Le PSG ne peut décidément pas se passer de Zlatan Ibrahimovic. Le Suédois a encore été l’auteur d’une prestation exceptionnelle hier, en inscrivant un triplé (32ème, 68ème, 89ème) lors de la victoire de son équipe à Toulouse (2-4). On soulignera également côté toulousain la belle prestation de Wissam Ben Yedder, qui a marqué ses 8ème et 9ème buts de la saison en Ligue 1.
[youtube id= »cOcHRFtc2hk »]
Monaco suit le rythme
L’AS Monaco a peiné mais a battu le Stade de Reims vendredi soir (3-2). C’est le latéral gauche Layvin Kurzawa qui a donné la victoire aux hommes de Claudio Ranieri dans les derniers instants du match, en marquant son 5ème but de la saison. A noter que lors de cette rencontre, Jérémy Toulalan a marqué le 2ème but de sa carrière en Ligue 1, le premier depuis 2004 et son époque nantaise.
[youtube id= »B8GJkWlgJ6I »]
Saint-Etienne suit la cadence, Lille cale
Tranquille qu’était l’équipe de Saint-Etienne qui s’est imposée samedi soir à Bastia (0-2). Les buts stéphanois ont été inscrits par Brandao (33ème) et Fethi Harek contre son camp (90ème). Ces trois points permettent aux coéquipiers de Loïc Perrin de rester à l’affût de la troisième place. Ils sont quatrièmes à un point de Lille. LOSC qui a été tenu en échec par Lyon hier soir, au terme d’une rencontre « compliquée » au niveau de la justesse technique (0-0). Ce nul permet aux coéquipiers de Ronny Rodelin, tout près de donner la victoire à son équipe en fin de rencontre, de garder un point d’avance sur les Verts.
[youtube id= »0D97t_ezh2k »]
Tous les résultats de la 26ème journée de Ligue 1 :
> AS Monaco – Stade de Reims 3-2
> Marseille – Bastia 1-0
> Bastia – Saint-Etienne 0-2
> Bordeaux – Evian TG 2-1
> Guingamp – Nice 1-0
> Montpellier – Ajaccio 2-0
> Valenciennes – Sochaux 2-2
> Toulouse – Paris Saint-Germain 2-4
> Nantes – Rennes 0-3
> Lille – Lyon 0-0
Bruno AHOYO