La député du Vaucluse et membre du Front National, Marion Maréchal-Le Pen, a révélé, au cours d’une interview accordée au magazine trimestriel Charles, et dont les propos ont été rapportés par les Inrocks, ses goûts musicaux. Autant vous dire que ni nous, ni la famille Le Pen ne s’y attendait !
Youssoupha, son chouchou
Une information particulièrement étonnante ! Marion Marechal-Le Pen s’est confiée sur ses goûts musicaux et les révélations de la petite-fille de Jean-Marie Le Pen sont plus que surprenantes. En effet, la député Front National du Vaucluse affirme aimer le rap et notamment le chanteur Youssoupha « Je vais peut-être vous surprendre mais j’écoute du rap aussi. Il y a un rappeur que j’aime bien, même si je ne suis pas d’accord avec tout ce qu’il dit sur le fond, mais je trouve qu’il a un talent d’écriture, c’est Youssoupha. J’aime beaucoup Sexion d’Assaut et Maître Gims aussi… » explique-t-elle.
Un scoop qui ne devrait pas réjouir son grand-père, Jean-Marie Le Pen, qui, dans un article du Figaro, définissait le rap comme une « attaque barbare ». La petite-fille a également confié qu’elle n’aimait pas, détestait même, le rock identitaire, un style musical couramment associé à l’extrême droite, « je déteste le rock identitaire, je trouve ça nul ! Vraiment. Musicalement, c’est un gag. Je n’ai jamais écouté ça, je suis hyper ringarde musicalement : j’écoute Michel Sardou, des chanteurs comme ça » ajoute-t-elle au court de l’interview.
De vives réactions sur les réseaux sociaux
Suite à ces révélations, le rappeur Youssoupha a tout de suite réagit en postant sur Twitter un message adressé à la député du Front National, dans lequel nous pouvons ressentir un peu d’ironie!
Eh @Marion_M_Le_Pen, merci pour la dédicace. Mon nouvel album s’appelle #Négritude. Forcément tu vas aimer. On se voit au Zénith. Bisous.
— NEGRITUDE (@youssouphamusik) 22 Juin 2015
En outre, Marion Maréchal-Le Pen a révélé qu’elle aimait écouter la radio Skyrock, radio axée sur le rap, le hip-hop et le R’n’B. C’est donc tout ce petit monde, artistes et fans, qui a réagi et animé le réseau social après ces révélations.
Quand @youssouphamusik apprend que Marion-Maréchal Le Pen kiffe ses textes http://t.co/wBDD6ogmAX pic.twitter.com/gjjTb69QcR
— Redwane Telha (@LeVraiRedwane) 22 Juin 2015
Marion Maréchal Le Pen kiffe le bon peura http://t.co/qiKMWmazjl #FrontNational #LePen #Youssoupha #Rap #Buzz pic.twitter.com/o0dYtEmG6J — Le Journal du Buzz (@jdubuzz) 23 Juin 2015
Le lol du jour >>> Quand Marion Maréchal Le Pen se déclare fan de rap, la fachosphère s’étrangle http://t.co/7B9PEgbrN4#fn#rap
— Rodney P (@RodneyPER) 23 Juin 2015
Source photos « à la Une »: Marion Maréchal-Le Pen (marionlepen.fr) ; Youssoupha (Purecharts)