La série événement de ce début d’année, notre coup de cœur, est dans notre studio. On décortique le phénomène Philharmonia avec tous nos invités.
C’est quoi Philharmonia ? Après 20 ans d’absence, Hélène Barizet revient à Paris pour prendre la tête du Philharmonia, Orchestre National dans la tourmente depuis la mort brutale de son chef. Nommée contre l’avis des musiciens et du Directeur, cette femme aux méthodes atypiques a une saison pour faire sa place et sauver l’orchestre, réputé pour être « un tueur de chefs ».
Hélène n’a pas de temps à perdre, elle vit chaque jour comme le dernier. Dès son arrivée, elle remplace le premier violon, traditionnel pilier de l’orchestre, par Selena Rivière, une tuttiste de vingt ans, assise au troisième rang. En l’écoutant jouer, Hélène se reconnaît immédiatement dans cette jeune violoniste prodige. La musique comme absolu, la passion comme moteur. Le maestro est bien décidé à faire de Selena son héritière. Mais comment transmettre quand tout ce que l’on souhaite, c’est rompre avec le passé ?
Pour parler de cette première saison de Philharmonia, nous recevons sa créatrice Marine Gacem, l’une des comédiennes phares de la série Lina el Arabi, le réalisateur Louis Choquette et le compositeur Etienne Perruchon.
>> Et ne ratez pas mercredi 20h sur notre page Facebook, l’entretien exceptionnel avec Marie-Sophie Ferdane qui incarne Hélène Barizet dans la série
A lire aussi : Notre coup de cœur pour Philharmonia : toujours le même après 6 épisodes ?
Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici