Ces étudiants de terminales ont décidé pour leur dernière année de faire une photo de classe mémorable. Pas de beaux habits et de belles coupes de cheveux cette fois mais une idée folle, poser nu.
C’est une photo particulière qu’on prise les élèves de la terminale science et technologies du design et des arts appliqués du lycée Mistral à Avignon. Oubliez les photos avec un nœud papillon, de belles robes ou des chemises bien repassées. Pour leur dernière année au lycée, ces terminales ont décidé de poser nue. La photo est devenue vite virale et connaît un franc succès sur les réseaux sociaux.
Bien évidemment pas de panique, les étudiants n’étaient pas réellement nus. Les élèves ont en effet confirmé au Huffington Post que tout le monde portait des sous-vêtements sous les pancartes. De plus ceux qui ne souhaitaient pas se dévoiler ont gardé leurs vêtements. Ils sont au fond et ont dessiné la « nudité » sur leurs pancartes à la place.
Une photo collector
« C’est une tradition en arts appliqués. Chaque année on choisit un thème pour notre photo de classe, on vote, et cette fois, c’est un thème un peu plus audacieux que d’habitude qui l’a emporté ». C’est ce qu’ont déclaré les étudiants. L’objectif était avant tout de se souvenir de leur cursus. Pour ça les élèves n’ont pas hésité et se sont prêtés volontiers au jeu.
Cependant il n’y a pas que les élèves qui se sont amusés pour la photo, deux professeurs d’art ont accepté eux aussi de jouer le jeu. Le premier est à gauche, en peignoir et le second est à droite. Prise fin septembre, ce n’est que depuis quelques jours que les élèves ont pu récupérer leurs clichés. Une photo collector pour eux, reste à savoir maintenant s’ils la montreront pendant les repas de Noël en famille.