À la uneActualitéCulture

Pierce Brosnan : « Je n’ai jamais été assez bon en James Bond »

James Bond est critiqué. Par la presse, les médias spécialisés ? Non, par un acteur qui a joué lui-même le rôle de l’agent secret britannique : Pierce Brosnan.

« My Name is Bond, James Bond » : cette célèbre réplique  du cinéma est connue dans le monde entier. Les acteurs qui ont joué le rôle de l’agent secret britannique ont été nombreux. De Sean Connery, à Roger Moore, en passant par Daniel Craig, 8 acteurs se sont pris pour le célèbre espion. Pierce Brosnan, lui, n’a pas aimé cette expérience. Dans un entretien accordé au Telegraph, il a estimé « qu’il n’avait aucune envie de se voir en James Bond. Parce qu’on n’est tout simplement jamais assez bon. Et c’est un sentiment horrible. »  Celui qui a incarné quatre fois l’agent 007 au cinéma explique que « la violence n’a jamais été réelle, la force brute de l’homme jamais palpable. C’était tout à fait docile, la personnification ne fonctionnait pas dans la réalité, ce n’était que de la surface. »

« C’était très dur de saisir le sens de tout cela »

Le comédien, de nationalité irlandaise a donné son visage à James Bond de 1995 à 2002. Il a joué l’espion dans « GoldenEye », « Demain ne meurt jamais », « Le Monde ne suffit pas », et « Meurs un autre jour ». Pierce Brosnan a ajouté qu’il s’est « senti happé dans une boucle temporelle, entre Roger (NDLR : Roger Moore) et Sean (NDLR : Sean Connery). Pour moi, c’était vraiment très dur de saisir leph02_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx sens de tout cela. » Pourtant, c’est lui qui a redynamisé la saga, avec  GoldenEye. Sorti en 1995, le long-métrage a permis à James Bond de (re)côtoyer les sommets du box-office.

Entre les attentes des fans, et des producteurs, le rôle de James Bond a toujours été accompagné d’une pression particulière. Pierce Brosnan est critique envers son propre-rôle dans la série. Il n’oublie pas que ses interprétations ont encore des retombées aujourd’hui : « Cela a été un cadeau qui continue à me profiter, cela m’a permis de créer ma propre société de production, et de faire mes propres films. »

Des films que Pierce Brosnan continue à scruter. Il espère être à l’affiche de l’une des prochaines suites d’Expendables. Quant à James Bond, le tournage du prochain film « James Bond 24 » devrait commencer au mois d’octobre 2014. Il sera réalisé par Sam Mendes. Après « Skyfall », premier film de la franchise à passer le cap du milliard de dollars de recettes, Daniel Craig continuera à jouer le rôle de l’agent secret. Aux États-Unis, la sortie du long métrage est prévue pour le 23 octobre 2015.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneSéries Tv

Dans le remake de quelle série française Michael Fassbender (X-Men) va bientôt jouer ?

ActualitéSéries Tv

On a revu pour vous ... le premier épisode des Envahisseurs (1967)

À la uneFranceMédiasSociété

Pourquoi les Enfoirés sont tous en colère ?

À la uneFrancePolitique

Pourquoi le métro ne s'arrêtera plus en cas de malaise voyageur ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux