À la uneActualitéCulture

Pierce Brosnan : “Je n’ai jamais été assez bon en James Bond”

James Bond est critiqué. Par la presse, les médias spécialisés ? Non, par un acteur qui a joué lui-même le rôle de l’agent secret britannique : Pierce Brosnan.

“My Name is Bond, James Bond” : cette célèbre réplique du cinéma est connue dans le monde entier. Les acteurs qui ont joué le rôle de l’agent secret britannique ont été nombreux. De Sean Connery, à Roger Moore, en passant par Daniel Craig, 8 acteurs se sont pris pour le célèbre espion. Pierce Brosnan, lui, n’a pas aimé cette expérience. Dans un entretien accordé au Telegraph, il a estimé “qu’il n’avait aucune envie de se voir en James Bond. Parce qu’on n’est tout simplement jamais assez bon. Et c’est un sentiment horrible.” Celui qui a incarné quatre fois l’agent 007 au cinéma explique que “la violence n’a jamais été réelle, la force brute de l’homme jamais palpable. C’était tout à fait docile, la personnification ne fonctionnait pas dans la réalité, ce n’était que de la surface.”

“C’était très dur de saisir le sens de tout cela”

Le comédien, de nationalité irlandaise a donné son visage à James Bond de 1995 à 2002. Il a joué l’espion dans “GoldenEye”, “Demain ne meurt jamais”, “Le Monde ne suffit pas”, et “Meurs un autre jour”. Pierce Brosnan a ajouté qu’il s’est “senti happé dans une boucle temporelle, entre Roger (NDLR : Roger Moore) et Sean (NDLR : Sean Connery). Pour moi, c’était vraiment très dur de saisir leph02_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx sens de tout cela.” Pourtant, c’est lui qui a redynamisé la saga, avec GoldenEye. Sorti en 1995, le long-métrage a permis à James Bond de (re)côtoyer les sommets du box-office.

Entre les attentes des fans, et des producteurs, le rôle de James Bond a toujours été accompagné d’une pression particulière. Pierce Brosnan est critique envers son propre-rôle dans la série. Il n’oublie pas que ses interprétations ont encore des retombées aujourd’hui : “Cela a été un cadeau qui continue à me profiter, cela m’a permis de créer ma propre société de production, et de faire mes propres films.”

Des films que Pierce Brosnan continue à scruter. Il espère être à l’affiche de l’une des prochaines suites d’Expendables. Quant à James Bond, le tournage du prochain film “James Bond 24” devrait commencer au mois d’octobre 2014. Il sera réalisé par Sam Mendes. Après “Skyfall”, premier film de la franchise à passer le cap du milliard de dollars de recettes, Daniel Craig continuera à jouer le rôle de l’agent secret. Aux États-Unis, la sortie du long métrage est prévue pour le 23 octobre 2015.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneCinémaCultureSéries Tv

Disney+ annonce une série sur Gaston et Lefou de la Belle et la Bête

À la uneSéries Tv

Coup de théâtre dans Un si grand soleil : Jeremy Banster quitte la série

À la uneActualitéInternational

Corée du Nord : une famine est-elle en cours ?

À la uneSéries Tv

American Gigolo : Jon Bernthal sera le héros du reboot sur Showtime

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux