312 pieds de marijuana en pot ont été découverts par la police dans une ferme abandonnée dans l’Orne en Normandie dans la nuit du 5 au 6 février.
Un carton dans la ferme
Leurs plants se sont envolés en fumée… Dans la nuit du 5 au 6 février 2017, cinq hommes ont été interpellés par les équipes du Raid dans l’Orne. Leur délit ? Avoir voulu rouler les forces de l’ordre et avoir transformé une ferme de Normandie en « usine » à cannabis. Le procureur de la République d’Alençon, François Coudert, a précisé à Normandie-actu que cinq individus âgés de 20 à 30 ans ont été interpellés « en flagrant délit de conditionnement de produits stupéfiants ». Un des hommes louait la ferme depuis plusieurs mois pour organiser la culture.
Carton plein pour les 21 hommes du Raid mobilisés. 70 lampes, 40 ventilateurs, 15 plateaux de culture, des produits chimiques en grande quantité mais également deux fusils ont été saisis par les enquêteurs. 312 plants de cannabis ont également été saisis par les gendarmes. « Les protagonistes de cette affaire pourraient comparaître devant le tribunal d’Alençon, jeudi 9 février », a précisé le procureur. Les hommes pourront peut-être pratiquer la légitime défonce…