Depuis quelques jours, Louisa la petite sœur d’Idriss est arrivée à Marseille avec l’envie de rattraper le temps perdu avec son grand frère.
Louisa, de l’énergie au Mistral
Alors qu’il commence tout juste son histoire avec Luna, Idriss voit débarquer dans sa vie sa petite sœur Louisa, qui rêve de passer du temps avec son frère. Elle s’est donc inscrite dans une école à Marseille, le collège catholique Saint-Côme (sur lequel Jules rêve d’enquêter). Pleine d’énergie, elle pense que son frère l’aime moins et elle en est triste. C’est pour essayer de créer une vraie relation avec lui qu’elle est venue s’installer ici.
A lire aussi : Plus belle la vie : qui est le complice de Santoni ? | VL Média
Mais à peine arrivée, elle découvre qu’il enquête sur leur grande sœur disparue depuis 20 ans dans le lycée qu’elle s’apprête à intégrer. Personne ne l’a jamais revue. Une vraie blessure toujours intacte chez le policier. On peut deviner qu’il doit se passer quelque chose dans ce collège et que ce sera au centre d’une grande intrigue à venir pour la rentrée.

Une petite nouvelle, Rose Chemla, rejoint Plus belle la vie
Le plaisir des feuilletons quotidiens est de participer au renouvellement des visages dans les séries françaises. Celles et ceux qui parviennent à sortir leur épingle du jeu, à l’image de Lucia Passaniti ou Claire Romain, peuvent espérer passer en prime, voire d’exploser aussi dans des projets. Rose Chemla a été choisie pour incarner Louisa dans Plus belle la vie et c’est un vrai nouveau talent comme on aime les voir.
Plus belle la vie est son premier grand rôle dans une fiction. Elle a d’abord été formée à l’Atelier Juliette Moltes à Paris et a pu monter sur la scène du Théâtre la Flèche. Contacté par la rédaction de VL, Juliette Moltes nous parle de Rose Chemla : « Rose Chemla est une jeune comédienne au fort tempérament. Derrière ce petit bout de femme se cache une personnalité marquée et une grande sensibilité. Sur scène, elle impose sa présence tout en laissant transparaître une émotion profonde. Ce mélange de force et de douceur rend son jeu très intéressant.«
Rose Chemla a aussi participé à des matchs d’impro, ou encore au clip des frères Nacach, « Un beau dimanche d’été« .