À la uneSéries Tv

Plus belle la vie s’arrête après 18 saisons sur France 3

Le choc pour les fans et sans doute pour beaucoup de personnes : l’aventure Plus belle la vie s’arrête après 18 ans.

La nouvelle est tombée ce matin dans les colonnes du Figaro : Plus belle la vie s’arrête sur France 3 après 18 saisons. La faute à des audiences en baisse depuis de nombreux mois et une incapacité à redresser la barre. Dans l’histoire des soaps, les arrêts de séries ne sont pas si fréquents même si cela arrive (comme Passions arrêtée après 10 ans sur NBC). Plus belle la vie a été le fer de lance du genre en France, pionnier longtemps inégalé depuis son lancement le 31 août 2004. Les autres chaînes ont longtemps été dépassées mais les lancements de Demain nous appartient, Un si Grand soleil et Ici tout commence, ont donné un coup de vieux à la série mère de France 3.

Annoncé en février, cet arrêt devrait permettre aux auteurs de préparer une fin digne de ce nom à la série si tant est qu’elle ne survienne pas trop vite.
Mais malgré des audiences en baisse, la série demeurait un pilier de la chaîne, lui assurant un volume de fiction non négligeable. Comment la chaîne va-t-elle gérer la perte de cette case stratégique ? Va-t-elle se lancer dans une nouvelle série quotidienne pour succéder à la série ? Ou se lancer dans une contre-programmation risquée ? Les prochains mois vont être agités !!!

On pense évidemment aux équipes, techniciens, comédiens, auteurs, à la production, communication, tous ces gens investis dans la série depuis 17 ans dans cette aventure !

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneMédiasSociété

Est-ce que le Conseil d’État sauve C8 ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous... La Mesías, drame familial et fondamentalisme religieux

La Loi des Séries 📺Séries Tv

Ça c'est Paris (6x52 minutes) / Guillaume Faure | La loi des séries #795

À la uneFranceInternationalPolitique

Pourquoi Emmanuel Macron a fait scandale en Haïti ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux