BrèvesFranceInsolite

Elle porte plainte contre la voyante qui prédit sa mort

Après avoir contactée une voyante via Facebook, une jeune femme de 35 ans porte plainte contre cette dernière : « Vous allez mourir d’une crise cardiaque ».

Les faits remontent à juillet dernier. Magalie paie une consultation téléphonique de trente euros à la médium qui vient du Tarn-et-Garonne. Après la prédiction de sa mort, paniquée, la jeune femme décide de consulter un cardiologue en urgence.

Panique chez le cardiologue

Magalie décide de recontacter la médium, car les cardiologues n’ont rien trouvé. Selon cette dernière, les cardiologues seraient incompétents : « Votre malaise cardiaque, vous l’avez bien fait et bien eu… Après [il faut] savoir que tous les cardiologues ne sont pas réellement compétents. » La jeune femme commence donc à réellement s’inquiéter et finit même par être hospitalisée pour des troubles digestifs graves. Depuis cette incident, elle est suivie par une psychologue, qui l’a ensuite poussé à porter plainte.

Un charlatant

« Elle a profité d’une faille chez moi et s’y est engouffrée. Elle s’est appuyée sur les informations que je lui donnais et m’a piégée. » a raconté Magalie au Républicain Lorrain. La voyante serait un charlatant. Elle aurait aussi modifié ses informations sur Facebook et est aujourd’hui injoignable. Magalie a donc déposé plainte à la police de Thionville.

 

À lire aussi : Des universités mettent au point une IA capable de prédire les risques de suicide

About author

Étudiante en Master Anglais Recherche à l'Institut Catholique de Paris Mémoire sur Jim Morrison Rédactrice à VL
Related posts
À la uneFranceSociété

Colère des agriculteurs : est-ce que ça va gêner les fêtes de Noël ?

À la uneFranceVoyages

Les petites villes françaises les plus populaires pour Noël : pourquoi elles séduisent de plus en plus ?

ActualitéFranceReportages

"Alain Kapla" : quand un jeu de construction devient un outil de résilience

À la uneFranceMédias

La France a un incroyable talent : quels sont nos 5 candidats préférés depuis 20 ans ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux