À la uneFootSport

Pourquoi Adrien Rabiot serait sur le point de quitter l’OM ?

A l’issue du match contre le Stade Rennais FC, les deux joueurs de l’OM, Adrien Rabiot et Jonathan Rowe se seraient violemment querellés dans les vestiaires. Suite à cette altercation, le club de la cité phocéenne a pris la décision de placer les deux sportifs sur la liste des transferts.

Ancien joueur du PSG, Adrien Rabiot a intégré l’Olympique de Marseille, l’été dernier. L’international français a su s’imposer au sein de l’équipe comme une valeur sûre et un homme fort lors des matchs. Pourtant, Adrien Rabiot pourrait quitter l’OM. En effet, selon les informations de RTL, confirmées par le club, l’entraîneur Roberto De Zerbi a reproché au milieu de terrain son « manque d’investissement ». Le week-end dernier, lors du premier match de la saison, l’OM s’est d’ailleurs incliné 1-0 face au Stade Rennais. Dans un communiqué de l’Olympique de Marseille partagé par nos confrères de l’Equipe, la situation aurait dérapé après le coup de sifflet final.

Adrien Rabiot et Jonathan Rowe se sont battus ?

Dans ce communiqué, le club reproche à Adrien Rabiot « un comportement inadmissible dans le vestiaire après le match contre le Stade Rennais FC ». Selon RMC Sport, le ton serait monté entre le français Adrien Rabiot et son coéquipier anglais Jonathan Rowe. Dans les vestiaires, une violente altercation aurait éclaté entre les deux hommes et aurait fortement déplu aux dirigeants et au staff du club marseillais. D’après les informations de nos confrères, le comportement de Rabiot aurait même choqué ses coéquipiers suite à de nombreuses insultes envers Jonathan Rowe. Une situation qui aurait dérapé puisque les deux hommes en seraient venus aux mains.

RMC Sport affirme que le club reprocherait au joueur français d’avoir été le plus agressif dans cette querelle : « Concernant Adrien Rabiot, le club estime que son attitude a été inadmissible dans le vestiaire après Rennes-OM, que c’est parti trop loin dans les insultes, qu’il a été globalement le premier à être très agressif envers Jonathan Rowe et que l’OM affirme ne pas accepter cette attitude même si ça vient d’un leader, d’un taulier, d’un cadre comme Adrien Rabiot », souligne le journaliste Florent Germain sur RMC. Dans un premier temps, l’Olympique de Marseille aurait envisagé que les deux sportifs fassent un don à la fondation OM afin de se faire « pardonner ». Finalement, le verdict est tombé et le club a décidé de s’en séparer. De ce fait, dès ce lundi et ce mardi, Adrien Rabiot et Jonathan Rowe n’ont pas participé aux entraînements. Quasiment dans la foulée, l’OM a annoncé le placement des deux joueurs sur la liste des transferts. Tous deux ont été informés de cette décision dès lundi.

A lire aussi : Comment est attribué le Ballon d’or ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

C'est vraiment la fin de la collection "Meurtres à…", de France TV ?

À la uneMédias

Star Academy : pourquoi Marlène Schaff est au centre d'une polémique sur les réseaux sociaux ?

À la uneMédias

Les Traîtres : qui sera dans la nouvelle saison de l’émission ?

À la uneEconomiePolitique

Pourquoi la France peine à se réindustrialiser ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux