ActualitéVoyages

Pourquoi choisir le Canada pour ses vacances d’hiver ?

Faire un road trip au Canada en hiver peut inquiéter certains visiteurs. Il faut dire que cette destination est célèbre pour ses températures extrêmes pendant la saison froide. Toutefois, elle est également connue pour la beauté de ses paysages enneigés et ses activités hivernales qui réjouissent petits et grands. Le Canada a en effet beaucoup à offrir, même lorsque le climat semble être rude.

L’hiver au Canada : tout ce qu’il faut savoir

Les premières chutes de neige au Canada sont généralement observées dès les premiers jours de décembre. En réalité, le froid s’installe davantage vers la fin du mois avec des températures qui peuvent atteindre -30 °C. Il s’agit néanmoins d’un froid plus sec et moins humide qu’en France.

Seul point noir au tableau, le vent qui peut véritablement amplifier la température ressentie. Même si les températures effraient certains visiteurs, cette période reste une haute saison touristique au Canada grâce à la magie qui y règne. Au Québec, à Ottawa ou dans les Laurentides, les plaisirs de l’hiver restent incontournables.

Pour organiser un voyage au Canada, les planificateurs en ligne sont d’une grande aide. Ces outils vous permettent de planifier entièrement votre road trip, du choix de l’hébergement aux activités à effectuer. Ils garantissent ainsi la réussite de votre séjour.

Pourquoi partir au Canada en hiver ?

Avouons-le, nombreux sont ceux qui préfèrent passer l’hiver dans leur petit cocon et visiter une nouvelle destination lorsque les températures sont chaudes et clémentes. Si le Canada reste malgré tout l’un des pays les plus prisés pendant cette saison, c’est bien parce qu’il a beaucoup à offrir.

Ce pays plaît pour son charme inégalé. Que l’on explore les villes, les petits de villages ou les parcs nationaux, la beauté de ses paysages hivernaux ne laisse personne indifférent. Les sapins enneigés et le panorama blanc qui s’étend à l’infini apportent une ambiance particulière.

L’hiver, c’est aussi l’occasion de s’adonner à de nombreuses activités au Canada, de la motoneige au patin à glace. Plusieurs évènements y sont également organisés à l’instar du Carnaval de Québec, du Bal de neige à Ottawa ou encore du festival Montréal en Lumière. Pour finir, l’hiver reste tout de même la saison où il y a moins de touristes. Vous pouvez donc visiter les lieux de votre choix dans les meilleures conditions et suivant votre rythme.

Quelles destinations choisir pour votre road trip hivernal ?

Le Canada est connu à travers le monde pour la richesse de ses paysages et ses magnifiques réserves naturelles. Quand ceux-ci se recouvrent de flocons, ils gagnent encore plus en beauté. Voici quelques endroits que vous devez impérativement visiter pendant votre road trip.

Whistler en Colombie-Britannique

Si vous êtes un amateur de plein air, vous aimerez assurément votre passage à Whistler. Ce lieu incroyable, qui s’est popularisé après les Jeux olympiques de 2010, est un excellent choix pour vivre une expérience exceptionnelle au Canada en hiver.

Accessible au public, la piste de bobsleigh vous donne l’occasion de tenter certaines activités comme le bob-raft, le speed-luge ou encore le bob racing. Vous pouvez également vous amuser sur les nombreuses pistes de ski disponibles, faire du traîneau à chiens et, pour les plus audacieux, de l’escalade sur glace. Ce n’est pas tout, à Whistler se déroule chaque année le festival international de ski et de snowboard. Entre les sports d’hiver et les concerts en plein air, vous ne risquez pas de vous ennuyer.

Les chutes du Niagara dans l’Ontario

Incontournables, les chutes du Niagara attirent chaque année de nombreux touristes. En hiver, elle offre un spectacle à la fois terrifiant et fascinant. Cette impressionnante cascade gelée est sans aucun doute un panorama qui en vaut le détour. Pensez à organiser votre road trip pendant le festival des Lumières d’hiver pour profiter d’un spectacle magique.

La ville de Québec

Cela va sans dire, la ville de Québec est incroyable durant la période hivernale. Le château Frontenac donne l’impression d’être dans un conte de fées. Les rues de cette ville ancienne se démarquent par leur charme et l’atmosphère romantique qu’offre la neige.

Elle regorge de lieux incroyables comme l’hôtel de Glace, la basilique-cathédrale Notre-Dame de Québec ou la chute Montmorency. En dehors des promenades et des visites, vous pouvez aussi y effectuer bon nombre d’activités : une balade en traîneau à chiens, de la motoneige, une descente en toboggan, etc.

Vous l’aurez compris, l’hiver au-delà du climat reste une période intéressante pour faire un road trip au Canada. C’est l’occasion de découvrir le pays sous un nouveau jour et de tenter des activités qui ne seront peut-être plus disponibles durant les autres saisons. Prenez le soin de bien organiser votre voyage pour vivre une expérience agréable sur place.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéFrance

Ça consiste en quoi le métier de « chasseur de tornades » ?

ActualitéRégionsReportages

On a vécu 3 jours … au rythme des fêtes de Bayonne

ActualitéJeux Olympiques Paris 2024

Comment on détermine que la Seine est « baignable » ?

ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous... la troisième saison de The bear (Disney+)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux