À la unePop & Geek

Pourquoi « Flight Simulator 2024 » est très attendu par les fans de jeux vidéo ?

Ce mardi 19 novembre sort la version 2024 du jeu vidéo « Flight Simulator ». Encore plus réaliste, le simulateur de vol fait preuve d’une prouesse technologique impressionnante. Le jeu est très attendu par les fans d’aviation.

Quatre ans après la sortie de la version 2020 du jeu « Flight Simulator », le simulateur de vol fait son retour pour son édition 2024. Jörg Neumann, responsable de Microsoft Flight Simulator s’est d’ailleurs félicité de la réussite de la précédente version du jeu : « Flight Simulator 2020 a largement répondu à nos attentes et à celles de la communauté. […] C’est sans doute la meilleure période technique et la meilleure virtualisation du jeu que j’ai vues », a-t-il déclaré à Tech&Co.

Lors de sa sortie à l’été 2020, « Flight Simulator » est une prouesse technologique. Les utilisateurs du jeu comme les professionnels du milieu félicitent le réalisme du simulateur. Le jeu vidéo rencontre un large succès avec 12 millions d’utilisateurs. Asobo et Microsoft se sont rendu compte que sur ces 12 millions de personnes, 3 millions sont des fans de simulateur, 3 millions sont des joueurs classiques et 6 millions sont des joueurs qui ont pour plaisir de simplement se balader en avion de façon virtuelle.

Les nouveautés de « Flight Simulator » 2024 ?

« Flight Simulator 2024 » ne va pas déroger à la règle. Disponible depuis le mardi 19 novembre, le simulateur se veut encore plus réaliste et immersif. Jörg Neumann affirme que la version 2024 a été améliorée à travers la modélisation des vols tout en rentrant dans les détails : « Il sera cette fois possible de faire face à des pannes, un appareil qui se dégrade, mais que l’on peut optimiser ». De plus, « Flight Simulator 2024 » propose un mode carrière où, il sera possible d’exercer un métier (sauveteur, pilote…) et dans lequel, des missions seront à réaliser.

A travers des appareils de vol anciens et modernes, les joueurs pourront aussi quitter les avions… pour se balader à pied à travers les paysages et les villes. Nouveauté de la version 2024, des humains peupleront les sols habités : « Nous avons scanné près de 500 visages pour que ce soit authentique, leur avons donné des vêtements locaux, avons ajouté des saisons et fait en fonction pour les êtres que l’on voit », a affirmé Jörg Neumann. Un monde encore plus réaliste avec une reproduction quasiment à l’identique des sols et la présence d’animaux peuplant les différentes régions du monde.

A lire aussi : Qui est Shirine Boutella, la comédienne choisie pour Call of Duty : Black Ops 6 ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCultureMusique

Que contient la nouvelle plainte contre Slimane ?

À la uneSéries Tv

Le Daron : TF1 confirme et tourne (déjà) la saison 2

À la uneFrance

Disneyland Paris : est-ce que c'est vrai que la parade de Noël est payante ?

À la uneSéries Tv

"Le piège" : TF1 tourne deux nouveaux épisodes d'Alice Nevers

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux