À la uneCinéma

Pourquoi le film « Terrifier 3 » est interdit aux moins de 18 ans ?

Avec sa sortie prévue en salles le 9 octobre, Terrifier 3 s’offre une interdiction aux moins de 18 ans, une première en 20 ans.

Après avoir survécu au massacre d’Halloween perpétré par Art Le Clown, Sienna et son frère tentent de reconstruire leur vie. Alors que les fêtes de fin d’année approchent, ils s’efforcent de laisser derrière eux les horreurs passées. Mais au moment où ils se croyaient enfin à l’abri, Art refait surface, bien décidé à transformer Noël en un véritable cauchemar.

Malaise, vomissement pour le 3e volet de Terrifier

C’est normalement ce qu’on appelle une série Z, un film réservé aux fans et doté d’un budget dérisoire, volontairement excessif, mais qui dans le genre de l’horreur, a un vrai public et de vrais connaisseurs. Mais le buzz est passé par là et Terrifier 3 devient LE sujet du moment, aidé en ça par son interdiction aux moins de 18 ans. Une première en 20 ans depuis Saw 3 et une décision rarement prise même pour un film d’horreur. Selon nos confrères d’Ecran Large, « Désormais, Art s’attaque aux petits enfants, un tabou rarement transgressé, y compris dans le genre. Son acolyte détourne également des symboles catholiques. Le rapport n’étant pas encore paru, impossible de conclure que c’est ce qui a coincé, mais nul doute que ça a pesé dans la balance« .

A lire aussi : Quelles sont les règles pour survivre dans un film d’horreur comme Scream ? | VL Média (vl-media.fr)

Mais lors de l’avant première du 2 octobre en Angleterre, le film a visiblement été mal vécu par certains spectateurs : “Il y a eu 11 sorties au total, 9 pendant la scène d’ouverture, et il a été confirmé qu’un fan avait vomi”, a expliqué LADbible.

D’après le décret du 23 février 1990 (article 3-1), cette interdiction est rendue possible car le film ou le documentaire contient « des scènes de sexe non simulées ou de très grande violence mais qui, par la manière dont elles sont filmées et la nature du thème traité ne justifient pas d’un classement X ». Après la décision reste toutefois très subjective, comme le rappelle nos confrères d’Ecran Large, le film ne compte pas de scènes plus violentes que l’opus précédent.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneSportTurf

Prix d’Amérique Legend Race : Idao de Tillard signe le doublé

À la uneMusiquePeople

« Maman j’ai gagné » : quelles sont les grandes étapes de la gagnante de la Star Ac, Marine Delplace ?

À la uneSanté

C’est quoi le « Paracétamol Challenge » qui cartonne sur TikTok ?

À la uneHistoire

C'était en janvier 1945… la libération du camp d’Auschwitz

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux