
L’épisode cinq de l’émission Koh-Lanta diffusé ce mardi 25 mars sur TF1 va vivre une situation inédite. Les dix-huit candidats du programme vont devoir être évacués par la production.
Ce mardi 25 mars, les téléspectateurs et les rescapés de l’émission Koh-Lanta vont vivre une situation inédite dans l’histoire du programme. En effet, en raison d’un phénomène météorologique, la production a pris la décision de devoir évacuer l’entièreté des dix-huit candidats. Une évacuation afin de les mettre à l’abri et d’assurer la sécurité des équipes : « Une opération inédite dans l’histoire de Koh-Lanta », comme le souligne Denis Brogniart dans l’épisode diffusé ce 25 mars sur TF1.
Koh-Lanta face à une situation dangereuse
Une forte pluie et des vents violents s’abattent sur le camp des rescapés. A l’approche d’une tempête importante, la production prend la décision d’évacuer l’ensemble des candidats de l’édition 2025 de « Koh-Lanta : La revanche des 4 terres ». Une opération ayant eu lieu entre la nuit du 13e et du 14e jour, comme le souligne Julien Magne, directeur général d’Adventure Line Production dans un entretien accordé à Puremédias : « Avant le coucher du soleil du 13e jour, nos experts sécurité et marine nous ont alertés quant à deux faits majeurs : premièrement, l’intensité de la tempête est, selon leurs observations, plus importante que prévu. Deuxièmement, elle va déferler sur la zone de tournage avec de l’avance sur les prévisions« .
Une situation obligeant la production à anticiper sur d’éventuels risques liés au phénomène météorologique. Une telle tempête pourrait rendre impossible l’accès des équipes médicales de Koh-Lanta… aux camps des rescapés en raison des houles… Une situation qui pourrait s’avérer dramatique en cas de gros soucis comme l’indique Julien Magne à nos confrères : « Imaginons qu’en pleine nuit, un aventurier se coupe ou se blesse, le médecin doit être capable de se projeter et d’aller le secourir. Ce qui n’est pas possible dans ces conditions. Nous souhaitons donc à tout prix écouter ce cas de figure ».
Les aventuriers sains et sauf !
Ainsi, à l’issue de cette mission de « sauvetage », les candidats de Koh-Lanta ont pu se retrouver à l’abri et en sécurité dans un lieu dédié. En effet, les aventuriers ont trouvé refuge dans des tentes à l’intérieur d’une zone sécurisée. Cependant, les participants n’auraient pas eu de privilège. La production par la voix de Julien Magne à Puremédias affirme qu’ils ont pu « manger l’équivalent des ressources dont nous les avons privés sur le camp, un peu de riz et quelques morceaux de noix de coco », déclare-t-il.