Un des fondateurs du site Digischool a decidé très récemment de lancer sa propre école de commerce du gaming. Le concept : former les joueurs et les étudiants au « business » du jeu vidéo.
C’est non moins de 80 étudiants qui sont prévus pour la première rentrée de la première école de commerce du gaming. Un secteur en plein essor ces dernières années puisqu’il aura généré en 2017 pas moins de 108 milliards de dollars de chiffre d’affaires.
C’est Thierry Debarnot donc, le fondateur de Digischool, qu’il a quitté en 2017, qui a eu l’idée de la création de ce nouveau concept d’école. Il a quitté le site Digischool, en avril 2017. Le campus fera 1 200 m carrés.
L’école sera diffusée en trois secteurs : le « gaming business« , la « gaming academy » et le « gaming guru« . Chacune de ces sous-divisions seront consacrées au gaming, sous différents angles. La « gaming business school » sera par exemple la première école de commerce en France spécialisée dans le jeu vidéo, tandis que la sous-division « gaming guru » elle sera consacrée aux formations en ligne.
En prenant la décision de la création de cette école, son fondateur Thierry Debarnot revient à sa toute première passion, le jeu vidéo.
L’école coûtera aux élèves 7 800 euros par an. Une heure de « gaming guru » elle coûtera entre 15 et 50 euros par heure.