Seulement 3 ans après la fin de la série, Pretty Little Liars voit déjà son reboot être mis en chantier par le showrunner de l’autre teen soap, Riverdale.
A quand un reboot d’une série en cours de diffusion ? C’est la question que l’on peut légitimement se poser en voyant que Pretty Little Liars a déjà un reboot en cours de développement, 3 ans seulement après la fin de la série. C’est le showrunner de Riverdale, Roberto Aguirre-Sacasa qui est en charge du projet. Cette nouvelle série ne reprendra l’histoire de la série mais se penchera sur une toute nouvelle histoire avec de tout nouveaux personnages. Mais la question qu’on se pose : le générique restera-t-il lui ?
Une extension de l’univers de la série a déjà été tenté à deux reprises avec 2 séries dérivées : Ravenswood et The Perfectionnists, toutes deux annulées après 1 saison.
Un soir dans la petite ville de Rosewood, un groupe de cinq meilleures amies se réunit pour une soirée pyjama avant la rentrée. Le groupe est composé de Spencer Hastings, Hanna Marin, Aria Montgomery, Emily Fields et de leur leader, Alison DiLaurentis. Mais dans la nuit, Alison disparaît sans laisser de traces. Un an plus tard, Alison est toujours portée disparue et le groupe est séparé. Mais quand Aria fait son retour en ville après avoir passé l’année à l’étranger avec ses parents, chacune commence à recevoir des messages et des menaces signés « -A ». Ce dernier connaît les nombreux secrets des jeunes filles, plusieurs dont seule Alison connaissait l’existence mais également certains nés après la disparition de l’adolescente. Mais « -A » semble également en savoir beaucoup sur la disparition d’Alison. Menacées si elles vont voir la police, elles vont devoir mener leur propre enquête. Les secrets vont alors se multiplier mais également les attaques et les morts, transformant leur vie en lutte pour survivre.