À la uneCultureMédias

TF1: Un prime hommage à Grégory Lemarchal le 7 janvier

Le 30 avril 2007, Grégory Lemarchal est emporté par la mucoviscidose, à 23 ans. 10 ans plus tard, sa voix et sa personnalité sont toujours dans la tête et dans le cœur des français. Le vainqueur de la « Star Academy 4 », en 2004, a marqué l’histoire du télé-crochet.

Le 7 janvier prochain, soit presque 10 ans après sa disparition, TF1 propose un nouveau prime hommage à Grégory Lemarchal, en direct.
Présenté par Nikos Aliagas, les parents de Grégory Lemarchal (Laurence et Pierre Lemarchal) seront présent.
Celle qui a partagé sa vie de 2005 jusqu’à la fin, Karine Ferri, lui rendra également hommage.
Seront également présent ses camarades de château, les candidats de la Star Academy 4 ainsi que des artistes tels que Louane, Patrick Fiori ou encore M. Pokora.

Sa lutte contre la mucoviscidose est toujours d’actualité

Suite à son décès, de nombreuses émissions hommages ont été diffusés, et ont permis de récolter des dons pour la lutte contre la mucoviscidose.

Le 4 mai 2007, soit quelques jours après son décès, Nikos Aliagas était à la tête d’un prime intitulé « Grégory: la voix d’un ange ».

Ce prime à permis de récolter 6 millions d’euros de dons.

Le 7 juin 2007, sa famille crée l’association « Grégory Lemarchal », dans le but de lutter contre la mucoviscidose.
Le 28 décembre 2007, un numéro de la Star Academy est consacré à la lutte contre la mucoviscidose, et permet de récolter 6 millions d’euros de dons.
Le 3 janvier 2013, sur NRJ12, les anciens et les nouveaux élèves de la Star Academy se réunissent pour chanter « Écris l’histoire »

En 2014, TF1 diffuse un prime intitulé « Grégory Lemarchal: La voix d’un ange depuis 10 ans ». D8 diffuse un documentaire de Camille Plouin intitulé « Grégory Lemarchal: La fureur de vivre », dans lequel on découvre des témoignages de ses proches, d’artistes et d’anciens professeurs et d’élèves de la Star Academy. Ce documentaire tend également le micro à des patients atteint par la mucoviscidose.

Le 16 novembre 2014, suite à un pari lancé par Grégory Lemarchal, les candidats de la « Star Academy 4 » se sont réunis sur scène à l’espace Pierre-Bachelet de Dammarie-Les-Lys. Ce concert, intitulé « Il s’était dit rendez-vous dans 10 ans » était l’occasion de rendre hommage à leur ami.

On se quitte avec « Écris l’histoire, interprété par Grégory Lemarchal. Si ce n’est pas déjà fait au cours de cet article, sortez les mouchoirs.

Rendez-vous le 7 janvier 2017 à 20h50 sur TF1 pour ce prime hommage en direct.
Faire un don à l’association « Grégory Lemarchal« 

About author

Pratique l'humour, mais pas toujours. Rédacteur au Pôle Médias de Radio VL.
Related posts
À la uneFrancePolitique

En quoi une simple application peut mettre en danger Emmanuel Macron ?

À la uneBuzzPolitique

Présidentielle américaine : pourquoi Donald Trump était à bord d'un camion poubelle ?

À la uneFaits DiversMusique

Que se passe-t-il avec le rappeur Naps ?

À la uneFrancePolitique

Pourquoi Yassine Belattar fait polémique ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux