ActualitéCinémaCulture

Profitez ! Les 16, 17, et 18 mars 2014, c’est le Printemps du Cinéma !

Demain, pour la 15e année consécutive commence le Printemps du Cinéma, trois jours pendant lesquels les prix de la place de cinéma sont unifiés autour d’un tarif : 3,50 euros. Du dimanche 16 mars jusqu’au mardi 18 mars inclus, les spectateurs pourront bénéficier de ce prix réduit pour toutes les séances. C’est l’occasion de découvrir les dernières nouveautés cinématographiques… 

A voir cette semaine :

Monuments Men de George Clooney

Petit plaisir coupable s’il en faut, le nouveau film de George Clooney répond aux canaux d’Hollywood et pourtant nous divertit de par sa légèreté et son casting grand luxe composé des plus grands acteurs américains et de notre Jean Dujardin national. Plongés en pleine Seconde Guerre Mondiale, sept hommes vont braver les dangers du conflit au service d’œuvres d’art volées par les nazis pour les rendre à leurs propriétaires destitués. Loin d’une crédibilité historique parfaite et d’être un grand film, il n’en reste pas moins un bon moment passé devant nos écrans de cinéma.

Monuments Men de George Clooney

Avec George Clooney, Matt Damon, Bill Muray, Jean Dujardin, Cate Blanchett

En salle depuis le 12 mars 2014

La Cour de Babel de Julie Bertucelli

Nouveau documentaire signé Julie Bertucelli, celui-ci montre pendant un an de jeunes adolescents réunis dans une même classe d’accueil pour apprendre le français et répondre à leur rêve de changer de vie. Dans cet espace de classe où énergie, doutes et contradictions se mêlent, la caméra effleure avec pudeur et tendresse ces visages pleins d’idées et de désirs pour l’avenir. Film optimiste et lumineux, la réalisatrice de L’Arbre et Depuis qu’Otar est parti nous redonne espoir dans des temps où celui-ci semble perdu. A voir et à revoir absolument.

La Cour de Babel de Julie Bertucelli

En salle depuis le 12 mars 2014

Séance de rattrapage :

The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson

Sorti depuis le 26 février 2014, le dernier Wes Anderson est à l’image de ses prédécesseurs : un petit bijou de fantaisie et d’inventivité à la fois hilarante et poétique. L’histoire de Gustave H. se mêle à celle de son lobby boy, Zero, dans la course pour un tableau volé, sur fond d’héritage familial et de contexte d’une Vieille Europe en plein changement. Gagnant du Grand Prix à la Berlinale en février dernier, n’hésitez pas et faites vous plaisir.

The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson

Avec Ralph Fiennes, Tony Revolori, Adrien Brody, Jude Law, Tilda Swinton

En salle depuis le 24 février 2014

 

Sophie Vincelot

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéEnvironnement

C’est quoi le statut de calamité naturelle ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

Actualité

Comment est née la chaîne TF1 (1975) ?

ActualitéMédias

C’était le 31 décembre 1974 ... l’éclatement de l’ORTF et la naissance des chaînes télévisées

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux