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« Payez 19,90€ et soyez seulement moches ! » la pub sexiste d’un réseau de salles de sport ne passe pas

« Vous êtes grosse et moche? Soyez seulement moche! » : Un réseau de salle de sport qui a lancé sa campagne d’affichage ce jeudi 27 août dans les rues de Nice s’est vu attirer les foudres de nombreux internautes sur les réseaux sociaux qui qualifient cette pub de « sexiste« . 

Le réseau de salles de sport low-cost Vita Liberté, s’est offert une campagne de communication dans les rues de Nice afin d’introduire l’arrivée d’une enseigne à la rentrée dans la ville. On y voit une jeune femme dans une salle de sport, avec un slogan qui ne passe pas auprès de tout le monde : « Vous êtes grosses, vous êtes moches… Payez 19,90 euros et soyez seulement moche! »

La marque crie au second degré

BFM TV a contacté la Vita Liberté qui insiste sur un second degré. « Ce n’est pas une pub discriminatoire, c’est du second degré. Ce n’était pas du tout notre volonté de choquer. La notion de surpoids est très subjective, nous voulons donner accès à nos salles de sport au plus grand nombre« . insiste Audrey Tuduri-Bononi, coordinatrice du réseau qui assure même avoir reçu un accueil positif du public. « Certains ont trouvé notre idée géniale, très second degré« .

Assez facile n’est-ce pas ? Au vu du tollé de la pub, Vita Liberté laisse un mail à disposition de ceux qui veulent réagir à la publicité. C’est mieux que de commenter négativement la campagne sur les réseaux sociaux…

Vita Liberté Nice : avec le bon numéro, c’est mieux !Un email info@vitaliberte.fr est mis à la disposition de toute personne souhaitant échanger avec nous au sujet de cette publicité.

Posted by Vita Liberté Développement on jeudi 27 août 2015

Et si tout était calculé ?

Après tout, c’est vrai ! Et si la marque avait fait exprès de mettre ce titre afin de faire réagir et de faire un bad buzz totalement contrôlé, d’autant qu’on sait que la communauté féministe réagit beaucoup sur ce genre de campagnes sexistes ? Des spécialistes de la communication se posent la question, d’autant que certaines marques, notamment outre-Manche sont adeptes de cette pratique.

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Rédacteur en chef du Pôle Médias et Community Manager de VL
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