À la uneActualitéSportTennis

Mais qu'arrive-t-il à Marion Bartoli ?

bartoli

Très affaiblie ces derniers temps, postant des photos d’elle très amaigrie, l’ex-tenniswoman française Marion Bartoli, récemment exclue de Wimbledon en raison de ses mensurations jugées trop fragiles, inquiète de plus en plus.

Elle pèserait aujourd’hui 47 kilos. Loin, très loin de son poids quand elle a gagné Wimbledon en 2013, et pris sa retraite quasiment dans la foulée. Déjà depuis quelques années, Marion Bartoli s’était fait remarquer par sa spectaculaire perte de poids, faisant taire toutes les critiques la comparant négativement aux autres joueuses du circuit. Mais il s’avère que cette chute des kilos ne semble pas s’arrêter. En plus de ça, elle ne semble pas suivre de régime, comme elle l’avait annoncé.

Ses récentes sorties sur les réseaux sociaux, notamment Instagram, ont donc le ton d’affoler la toile. Surtout quand c’est consécutif à une étonnante disqualification du simple dames senior du tournoi de Wimbledon, officiellement pour raisons de santé. Ayant eu d’abord pour premier effet une vague de scandale, cette décision cache peut-être un problème plus grave. Apparemment, cette maigreur continue préoccupe beaucoup la tenniswoman. « J’ai peur pour ma vie (…) je suis en train de dépérir » s’est-elle lamentée sur la chaîne de télévision britannique ITV.

Eau minérale et légumes bio pour « survivre »

C’est donc à coups de déclarations choc que Marion Bartoli s’exprime actuellement sur ce qui lui arrive actuellement. Elle pense avoir « attrapé un virus » inconnu par le corps médical, qui l’oblige à recourir à des « méthodes de survie« . Elle est obligée de boire de l’eau minérale et de ne consommer que des légumes bio, prescription pour éviter sa lente descente de poids.

L’avenir de l’ex-championne de Wimbledon apparaît donc morose, elle qui a carrément peur qu' »un jour (son) cœur s’arrête« . En juin dernier, elle s’estimait « naturellement fine » pour expliquer sa soudaine perte de poids. Naturellement, elle semble donc abandonner ses kilos de plus en plus rapidement. Elle sera hospitalisée à la fin du tournoi de Wimbledon, dimanche.

À lire aussi : Bartoli, au-delà des clichés

Photo de Une : Instagram Marion Bartoli

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéSéries Tv

5 séries françaises à rattraper durant un week-end de la Toussaint

À la uneFrancePolitique

En quoi une simple application peut mettre en danger Emmanuel Macron ?

À la uneBuzzPolitique

Présidentielle américaine : pourquoi Donald Trump était à bord d'un camion poubelle ?

À la uneFaits DiversMusique

Que se passe-t-il avec le rappeur Naps ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux