À la uneSéries Tv

Que peut-on attendre de la saison 5 de Stranger Things ?

Stranger Things Saison 5 (Netflix)

Après des années à explorer l’Upside Down, Hawkings s’apprête à vivre son final grandiose. La saison 5 de Stranger Things promet des retournements de situation, des adieux émouvants et une bataille finale à la hauteur des attentes. Voici ce que l’on peut attendre.

Stranger Things est une série mêlant surnaturel, nostalgie des années 80 et amitié. Un groupe d’enfants de Hawkins doit faire face à des créatures venues d’une dimension parallèle, l’Upside Down. À la fin de la saison 4, leur ennemi, Vecna, semble avoir atteint son but. Il a tué plusieurs personnes, brisé les barrières entre les mondes et ouvert quatre « portes » qui provoquent un tremblement de terre. Max, gravement blessée, est dans le coma après que Eleven a tenté de la ramener à la vie. Finalement, Hawkins se retrouve envahie par les particules de l’Upside Down qui tombent du ciel, laissant présager que l’invasion n’en est qu’à ses débuts.

Stranger Things : le compte à rebours est lancé

La cinquième saison de Stranger Things se déploiera en trois parties. Le volume 1 (4 épisodes) arrive le 27 novembre 2025 (dans une semaine jour pour jour), suivi du volume 2 (3 épisodes) le 26 décembre. Enfin le troisième volume (dernier épisode) le 1ᵉʳ janvier 2026. Avec seulement 8 épisodes, chaque segment devrait être dense. Les showrunners n’ont pas choisi la facilité pour clore cette course de fond.

Hawkins au centre : retour aux origines…

Contrairement à la saison précédente, la ville de Hawkins revient sur le devant de la scène. L’intrigue devrait être plus centrée sur son destin, sur eux qui y vivent et sur le combat pour le sauver. Ce sont les frères Duffer (scénaristes, réalisateurs et producteurs) qui l’ont confirmé dans le podcast « Happy Sad Confused ». Mike le confirme dans la bande-annonce : « On est bloqués ici. »

À la fin de la dernière saison, tous les personnages se retrouvent d’ailleurs dans la ville. À la différence de la fin de la partie 3, où les héros se séparaient. Selon le synopsis officiel, Hawkins serait désormais « sous quarantaine militaire », signe d’un danger plus concret et grandissant. Des éléments clairement confirmés par le trailer.

Vercna : l’ultime affrontement

Le grand antagoniste de la saison 4, Vecna, revient et s’impose encore comme la menace la plus redoutable. Cette saison 5 est clairement pensée comme l’ultime confrontation. Nos héros devront le retrouver, l’affronter, et, on l’espère, l’anéantir. Les enjeux sont plus grands que jamais : il ne s’agit pas seulement de sauver leurs amis, mais potentiellement de sauver Hawkins, voire le monde.

Des séparations douloureuses ?

Les créateurs de la série ont annoncé que cette saison 5 marque la fin de Stranger Things. Et comme pour toute conclusion, les sacrifices pourraient être nombreux. Certains personnages pourraient ne pas survivre à cette bataille finale, d’autant plus que l’ennemi est plus puissant que jamais.

À noter : Eddie Mundo, figure metalleux marquante de la saison 4, ne fera pas son retour. Matt Duffer l’a confirmé dans une interview accordée au média Empire, le personnage est « définitivement enterré ».

L’évolution des personnages : plus mûrs, vous l’aurez remarqué…

La saison 5 fera écho au fait que les jeunes acteurs ont grandi. Élément qui n’a échappé à personne. Milie Bobby Brown, Noah Schnapp, Gaten Matazzo ou Fin Wolhard, ne sont plus des enfants, ni même des ados. Et la série compte bien en profiter. Les relations entre les personnages, Eleven, Will, Max, Dustin, etc., seront au cœur du récit. On peut s’attendre à des retrouvailles, des tensions, mais aussi des moments de rédemption.

Will, en particulier, semble jouer un rôle plus important : sa connexion à l’Upside Down, déjà explorée, pourrait être cruciale dans la bataille finale. À son grand désavantage, comme on peut le voir dans la bande-annonce.

Stranger Things saison 5 : les premières impressions

Lors de l’avant-première à Paris, 2 500 fans se sont réunis au Grand Rex pour découvrir en exclusivité le premier épisode de la saison 5.

BFM TV rapporte les propos de certains fans à la sortie. « Les larmes ont beaucoup coulé. Ça fait tellement plaisir de revoir tous les personnages… Mais j’ai déjà trop peur pour eux », explique une spectatrice, consciente de l’enjeu émotionnel.

Une autre inquiétude revient : des fans redoutent déjà que certains personnages emblématiques ne survivent pas jusqu’au bout. « On est stressé pour la suite », confie une spectatrice. Pour certains, l’épisode est plongé dans une tonalité plus sombre que jamais, avec de l’action, du suspense et des moments très marquants.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédias

On a vu pour vous ... les premiers épisodes de L'anneau (France 2)

ActualitéSéries Tv

Nos 10 séries étrangères préférées en 2025

À la uneMédias

Star Academy : qui sont les 9 candidats qui feront la tournée ?

La Loi des Séries 📺Séries Tv

Nos sourires - Anna Brauge et Victoire Baraduc | La loi des séries #835

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux