« Ma famille d’abord » (titre original: « My Wife and Kids ») est une sitcom américaine qui a connu un grand succès dans les années 2000. Diffusée entre 2001 et 2005, la série se concentre sur les hilarantes aventures de la famille Kyle dirigée par Michael Kyle, interprété par Damon Wayans. Depuis la fin de la série, les acteurs principaux ont poursuivi diverses carrières dans l’industrie du divertissement. Voici un aperçu de ce que sont devenus quelques-unes des stars de cette série emblématique.
Michael Kyle est un mari aimant et un père de famille comblé. Mais il n’est pas toujours facile d’élever trois enfants. Entre un fils passionné de musique rap, une fille adolescente qui lui cause bien des soucis et la benjamine qui veut toujours avoir le dernier mot, on ne s’ennuie pas avec la famille Kyle.
Damon Wayans (Michael Kyle)
Damon Wayans, en tant que patriarche de la famille Kyle, a continué à être une figure emblématique de la comédie. Après la fin de « Ma famille d’abord », Wayans a poursuivi sa carrière en tant qu’acteur, producteur et scénariste. Il a notamment joué dans la série « Lethal Weapon » (2016-2019) où il a repris le rôle de Roger Murtaugh. En plus de la télévision, il s’est produit sur scène, retournant à ses racines de la comédie stand-up. Ses contributions au genre comique ont consolidé sa place de figure respectée et influente à Hollywood.
Tisha Campbell (Jay Kyle)
Tisha Campbell, qui a interprété Jay Kyle, l’épouse de Michael, a poursuivi sa carrière dans la télévision et le cinéma. Après « Ma famille d’abord », elle a fait des apparitions dans des séries comme « The Protector », « Dr. Ken » et « Empire ». En plus de sa carrière d’actrice, Tisha est aussi chanteuse et a sorti plusieurs singles. Elle est également impliquée dans des projets de production et a été reconnue pour son travail dans le soutien aux survivants de violences domestiques.
George O. Gore II (Junior Kyle)
George O. Gore II, qui jouait le rôle de Junior, le fils aîné de la famille, s’est fait plus discret après la série. Il a toutefois continué à travailler dans l’industrie du divertissement, collaborant de nouveau avec Damon Wayans en tant que réalisateur sur « Damon Wayans’ The Underground » en 2006. Bien qu’il n’ait pas été très visible dans le paysage médiatique, sa contribution derrière la caméra démontre une évolution de carrière vers la réalisation et la production.
A lire aussi : Que sont devenus les acteurs de Madame est servie ? | VL Média

Jazz Raycole et Jennifer Freeman (Claire Kyle)
Claire Kyle a été interprétée par deux actrices durant la série. Jazz Raycole a joué le rôle lors de la première saison avant d’être remplacée par Jennifer Freeman. Jazz Raycole a poursuivi sa carrière dans des séries comme « The Soul Man » et « Jericho », et a également été vue plus récemment dans « The Quad » et « Council of Dads ». Jennifer Freeman est restée active à la télévision et au cinéma, apparaissant dans des productions telles que « You Got Served » et « The 2nd ».
Parker McKenna Posey (Kady Kyle)
Parker McKenna Posey, qui jouait le rôle de Kady, la plus jeune des enfants Kyle, a continué sa carrière d’actrice après la série. Elle est apparue dans « Alice Upside Down » et la série « Games People Play ». En plus de son travail sur écran, elle s’est aussi engagée dans des causes philanthropiques, notamment celles concernant le bien-être des enfants.
Noah Gray-Cabey (Franklin Mumford)
Introduit plus tard dans la série, Noah Gray-Cabey incarnait Franklin, un enfant prodige et amoureux de Kady. Après « Ma famille d’abord », il a joué dans « Heroes » en tant que Micah Sanders et a poursuivi une carrière d’acteur avec des rôles dans « Code Black » et d’autres séries télévisées. Gray-Cabey est également un pianiste talentueux et a effectué des tournées avec son groupe familial.