Et, si vous pouviez passer votre permis de conduire pour quelques centaines d’euros, code de la route inclus ? Grâce à l’organisme de formation En Voiture Simone (EVS), cette éventualité devient réalité ! Ajoutez à cela des conditions d’apprentissage motivantes, et vous vous trouvez sur le point de passer votre permis rapidement et en toute sérénité.
Quel est le prix moyen d’un permis de conduire en France ?
Lorsque l’on sait que l’obtention du permis de conduire représente un investissement moyen de 1 804 € en France, il est évident qu’elle exclut beaucoup de jeunes. Heureusement, le prix du permis avec EVS se situe 35 % en deçà des tarifs habituellement pratiqués. Des formules à partir de 749 € y sont disponibles, véhicules thermiques et à boîte automatique confondus. Voici quelques astuces pour vous préparer et passer votre permis du premier coup.
En Voiture Simone, une auto-école pas comme les autres
Chez En Voiture Simone, tous les moniteurs sont diplômés d’État et délivrent un enseignement de qualité. Les apprentis conducteurs notent leur moniteur après chaque heure de conduite. Vous pouvez ainsi consulter les avis sur chaque enseignant avant d’arrêter votre choix. La répartition partout en France des moniteurs indépendants partenaires chez En Voiture Simone facilite l’accès aux formules. Le volet code de la route est gratuit chez EVS. La formule pour les apprentis possédant déjà leur code est moins chère.
Des aides pour un permis de conduire plus économique
Afin de réduire davantage le coût de votre permis, utilisez votre compte personnel de formation (CPF). Il peut vous aider à financer cette étape importante dans votre parcours professionnel. En effet, cette aide est limitée aux apprentis conducteurs souhaitant utiliser un véhicule pour leurs déplacements professionnels et ne possédant aucun autre permis de conduire.
De plus, le CFA, l’aide au financement du permis de conduire B pour les apprentis, vous propose un fonds forfaitaire de 500 euros pour vous accompagner dans votre projet de mobilité. Il s’adresse aux jeunes de 18 ans et plus disposant d’un contrat d’apprentissage en entreprise.