À la uneFranceMédias

Quelle époque ! : pourquoi Christophe Dechavanne n’est plus dans l’émission ?

Samedi 1er mars, l’invité permanent de Léa Salamé dans « Quelle époque » sur France 2 va annoncer se retirer de l’émission. Christophe Dechavanne aurait choisi de quitter le programme de son plein gré.

L’été dernier, dans le sud de la France, Christophe Dechavanne est pris en flagrant délit d’excès de vitesse. L’animateur de 67 ans est alors testé positif à la cocaïne. Le 20 février dernier, l’invité permanent de Léa Salamé dans « Quelle époque » est condamné à une amende de 1 200 euros et au retrait de son permis de conduire. Christophe Dechavanne a choisi de faire appel de cette décision. Néanmoins, la chaîne belge RTL-TVI prend la décision de se séparer de son animateur. Pour rappel, celui qui a fait les beaux-jours de TF1 avec « Ciel mon mardi ! », animait le programme « Orages de la vie ». La question se posait alors sur sa présence dans le talk-show du samedi soir de France 2.

Christophe Dechavanne a « décidé seul et très vite »

Depuis 3 saisons, Christophe Dechavanne avait pris l’habitude d’être l’invité permanent de Léa Salamé dans l’émission « Quelle époque ». Suite à la décision de justice, France Télévisions a annoncé à l’AFP le retrait de l’animateur dans l’émission ce jeudi 27 février. Selon les informations du Parisien et de Puremédias, Christophe Dechavanne aurait « décidé seul et très vite » de se retirer du programme. Une absence qui n’est pas définitive. Seulement, le temps de la procédure judiciaire, comme le souligne l’un de ses proches au Parisien : « Il ne peut pas faire la leçon à tout le monde chaque semaine sur le plateau et être en faute ».

Un autre proche, quant à lui, assure que Christophe Dechavanne ne voulait pas « perturber la chaîne et l’émission » : « C’est sa décision. Il ne veut pas que son affaire vienne perturber la chaîne et l’émission », assure-t-il au Parisien. L’ancien compère de Patrice Carmouze devrait annoncer officiellement son départ de « Quelle époque » ce samedi 1er mars. La durée de son absence reste méconnue. A l’heure actuelle, la production ne sait pas si Christophe Dechavanne sera remplacé dans l’émission.

A lire aussi : Quelle époque : pourquoi Charlotte Dhenaux n’est jamais « annoncée » dans l’émission ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMusiqueSorties

So Floyd rend hommage à l’un des plus mythiques groupes de rock

À la unePop & Geek

Où trouver la Nintendo Switch 2 ?

À la uneCinéma

C'est quoi "The Naked gun" qui fait son retour en 2025 ?

À la uneSéries Tv

"J'espère que les épisodes suivants seront meilleurs" : la mère de Michael Young réagit au succès de la série

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux