Diffusé sur M6 puis sur D8, le télé-crochet « Popstars » fait son grand retour sur Prime Video dès le 12 septembre prochain. Pour accompagner les nouveaux talents et faire éclore LE groupe de demain, l’émission a choisi Louane, Alonzo et Eddy de Pretto pour parfaire le jury.
Popstars est une émission culte des années 2000. Le télé-crochet a permis de mettre en lumière de nombreuses personnalités de la chanson française ayant fait plus ou moins de belles et longues carrières. Pour cette nouvelle édition, Popstars va une nouvelle fois tenter de trouver LE groupe de demain dont on va pouvoir suivre l’aventure et l’ascension dès le 12 septembre sur Prime Video.
Les L5 deviennent des Popstars !
Lors de la première saison de Popstars, cinq femmes remportent le programme. Il s’agit du groupe les L5 avec le fameux titre « Toutes les femmes de ta vie ». Leur premier disque est récompensé et devient disque de diamant, en 2002. Présentes jusqu’en 2007 avant la séparation du groupe, elles auront vendu plus de 4 400 000 de disques. Hélas, en 2007, Louisy Joseph décide de quitter le groupe pour entamer une carrière en solo.
L’année suivante, la chanteuse sort « La Saison des amours » qui rencontrent un succès mitigé. En parallèle, elle joue dans plusieurs séries françaises comme « Camping Paradis » en 2015 et « Astrid et Raphaëlle » en 2021. La dernière fois que Louisy Joseph est apparue dans une émission de télévision, c’était en 2023. Elle a alors été candidate dans « Le meilleur pâtissier, spécial célébrités » sur Gulli.
Un rêve d’enfant pour Chimène Badi !
Une autre personnalité de la chanson française a aussi fait ses débuts dans Popstars. Chimène Badi n’a quant à elle pas remporté le télé-crochet. Depuis sa plus tendre enfance, la jeune femme rêve de devenir chanteuse. Elle envoie régulièrement des cassettes à différentes émissions comme la « Star Academy » ou encore « Graines de stars », sans réponse. Ne voulant pas lâcher, Chimène Badi s’inscrit au casting de « Popstars » à Bordeaux en 2002. A ce moment précis, la chanteuse en herbe est à deux doigts de réussir son rêve. Hélas, le jury décide de s’en séparer avant la formation d’un groupe.
Néanmoins, un membre du jury repère la jeune femme et décide de lancer sa carrière solo. Valéry Zeitoun, directeur du label AZ décide de travailler avec Chimène Badi et lui permet l’année suivante de sortir son premier album nommé « Entre nous ». Depuis, son dernier projet est sorti en 2023 et il s’agit d’un album en hommage à Edith Piaf intitulé « Chimène chante Piaf ».
A lire aussi : C’est quoi Popstars, cette émission culte relancée par Prime Vidéo ?
Le plus célèbre de tous : M Pokora !
Il s’agit sûrement de la personnalité la plus célèbre découverte par Popstars. En 2003, M Pokora participe à la saison 3 du télé-crochet. Ce-dernier finit par remporter le programme avec son groupe les « Linkup » dont faisait partie Lionel Tim désormais chauffeur de salle de l’émission TPMP. A la sortie de Popstars, le groupe sort un premier et unique album nommé « Notre Etoile » avant de finalement se séparer.
M Pokora décide de lancer sa carrière solo et sort son premier album en novembre 2004. Le jeune chanteur qui a pour exemple Usher prend en notoriété et devient rapidement incontournable. A l’heure actuelle, il est l’artiste le plus récompensé aux NRJ Music Awards avec 16 trophées pour 21 nominations. En 2011, il remporte aussi la première saison de « Danse avec les stars » et montre qu’il sait chanter et danser.
Sheryfa Luna remporte la quatrième saison
Elle est depuis devenue chanteuse mais aussi animatrice pour la télévision et pourtant Sheryfa Luna a été mise en lumière par l’émission Popstars. Elle remporte la quatrième saison du télé-crochet et enregistre dans la foulée un premier album. Son premier album fait un carton et se vend à plus de 500 000 exemplaires. Dans sa carrière, Sheryfa Luna a été nominée à 4 reprises aux NRJ Music Awards sans jamais remporter de trophées.
Néanmoins, elle est la seule artiste française de RnB à avoir été deux fois la numéro 1 au top single et de façon consécutive dans ce style. Une prouesse dans le paysage musical de notre pays. Extrêmement connue pour sa chanson « Il avait les mots », sa dernière apparition à la télévision date de 2024. Sheryfa Luna a participé à l’émission « Mask Singer » sur TF1 et se cachait sous le costume de la Perle.
Un souvenir amère de Popstars…
Nombreuses sont les personnalités à avoir été mises en lumière grâce à Popstars. Néanmoins, l’une d’entre elles en garde sûrement un souvenir amère. En 2007, Slimane tente le casting du télé-crochet. A peine âgé de 18 ans, le jeune homme se retrouve face au directeur du jury, Sébastien Farran qui n’a pas été tendre avec le futur grand chanteur : « Moi, je dois faire un disque, je ne me vois pas faire un disque avec ce jeune homme », avait-il déclaré. Slimane est alors vexé et décide de quitter le plateau avant d’être invectivé une nouvelle fois par le producteur et directeur du jury : « Tu vois, tu ne supportes pas la pression déjà ».
Pourtant, la pression Slimane doit bien la supporter depuis tout ce temps. En 2016, il remporte un autre télé-crochet « The Voice ». Dernièrement celui avec qu’il ne se voyait pas faire un disque a représenté la France au concours de l’Eurovision avec son titre « Mon Amour ». Un titre extrêmement félicité par de nombreuses personnes qui lui permet de chanter lors de la pré-cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques en juillet dernier dans la ville de Saint-Denis.