À la uneFranceMédias

Quels sont les candidats de la saison 2 de Loups Garous ?

La saison 3 de Loups Garous sur Canal+ promet d’être plus stratégique et immersive que jamais. Pour cette saison disponible dès le 5 décembre, 15 candidats s’affronteront. Avec tous des profils aussi pointus qu’inattendus.

Loups Garous est une téléréalité immersive à suspense diffusée sur Canal+, adaptée du célèbre jeu de société du même nom, Les Loups Garous de Thiercelieux. Dans la première saison, treize joueurs sont plongés dans un village fictif, Thiercelieux, où certains d’entre eux sont loups garous invisibles aux autres. Chaque nuit, les loups attaquent donc une perosnne, et chaque jour, l’assemblée du village débat, accuse et vote pour éliminer un joueur. Le tout est ainsi porté par une ambiance de paranoïa et de stratégie. Le duo Panayotis Pascot et Fary assure la narration et le fil conducteur du jeu. De son côté, Mister V s’occupe de la voix-off apportant une touche de légèreté et un ton décalé. Avec seulement huit épisodes, cette première édition a su recréer le souffle dramatique du jeu de société, tout en ajoutant une dimension réaliste et immersive, oscillant entre bluff, alliance et trahison.

Une nouvelle saison

Pour cette saison 2, Loups Garous monte ainsi d’un cran. Canal+ passe de 8 à 10 épisodes, renforçant le format et les rebondissements. Le casting est aussi élargi, avec 15 joueurs (contre 13). Les profils sont donc encore plus « experts en stratégie ». De plus, la production a ajouté cinq nouvelles épreuves, permettant aux villageois de gagner des « cartes rôle », ce qui ajoute une dimension tactique inédite. Enfin, la narration promet d’être plus immersive : Fary et Panayotis Pascot annoncent des ruptures dans la narration, des moments plus travaillés, avec un ton plus “fiction” pour que les spectateurs vivent le jeu comme une véritable enquête en temps réel. Rendez-vous le 5 décembre pour le début de la saison.

Qui sont les 15 candidats du Loups Garous ?

D’après les annonces officielles, voici là lite des candidats de cette saison :

Les 15 candidats de la saison 2 de Loups Garous (Canal+)

Jean-Baptiste Durant : réalisateur et scénariste. Il a notamment participé au film chien de la Casse.

Allan Petre : ingénieur aérospatial, il a été présenté comme « le plus jeune Français à avoir intégré la NASA »

Laurent Cambalbert : ancien négociateur du RAID. Son sang-froid va sans doute lui servir dans l’émission.

Saxx : C’est le hacker de la bande. Il est spécialisé en « cybersécurité et en piratage ». Il aide notamment les entreprises à trouver des failles de sécurité.

Sébastien Dabs : joueur de e-sport. Il est champion du monde de Dota 2 en 2018 et 2019. On le connait en ligne sous le pseudo 7ckngMad”.

Pauline Badé : spécialiste de la manipulation et de l’emprise. Après avoir été victime de manipulations, elle décide de s’intéresser à l’emprise et son fonctionnement pour mieux
la soigner.

Maxime Rovère : philosophe et spécialiste en réflexion éthique. Agrégé et enseignant, il défend une pensée accessible et directe.

Margaux Terrou : thérapeute de couple. elle milite pour une vision plus égalitaire et épanouie de la sexualité,

Yoan Hadadi : “spin doctor” (façonneur d’image), stratège politique. Il est directeur de campagne au PS, puis se présente à une candidature législative en 2022. Il est aujourd’hui directeur de cabinet de l’Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés.

Anissa Mechri : ingénieure en police scientifique, experte ADN et en scènes de crime.

Isabelle “Isabell’ame” Lemarchand : médium. Elle utilise sa connexion avec l’au-delà et ses dons de médium pour accompagner chefs d’entreprise et particuliers et les guider dans leur vie personnelle et professionnelle.

Corentin Eveno : expert en rhétorique, ancien bègue, elle a pourtant réussi à devenir champion d’éloquence.

Cécile Haussernot : maître international d’échecs. Elle sait parfaitement garder la tête froide dans des situations de stress.

Jennifer Kerner : thanato-archéologue / préhistorienne, spécialiste des rites funéraires. Elle est habituée à faire parler les morts.

Amélie Dubois : psycho-criminologue et écrivaine basée à Montréal. Elle travaille avec la police fédérale, puis se tourne ensuite vers l’écriture et fait de son premier roman un grand succès.

Analyse du casting

Ce casting confirme donc que la saison 2 joue la carte de la diversité des compétences. Des esprits tactiques, des experts sensibles et des profils très scientifiques ou méthodiques. La stratégie sera ainsi clairement au cœur du jeu. Avec des profils « d’experts de manipulation« , la partie devrait être beaucoup plus serrée que la saison précédente. Trois loups garous seront donc dissimulés parmi ces 15 joueurs. Mais qui sont-ils ? La réponse dans la saison 2 de Loups Garous.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

C'est vraiment la fin de la collection "Meurtres à…", de France TV ?

ActualitéMédias

5 jeux d'aventure qui n'ont pas duré à la télé française

À la uneMédias

Star Academy : pourquoi Marlène Schaff est au centre d'une polémique sur les réseaux sociaux ?

À la uneMédias

Les Traîtres : qui sera dans la nouvelle saison de l’émission ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux