ActualitéInsoliteNumériquePop & Geek

Qui est Daisy cette « grand-mère engagée » pour piéger des arnaqueurs ?

Daisy, une IA développée par O2 au Royaume-Uni, piège les arnaqueurs téléphoniques en les épuisant avec des discussions sans fin, les empêchant ainsi de continuer leurs attaques.

Les escroqueries téléphoniques ciblent de plus en plus les personnes âgées. Pour contrer ce fléau, O2, un opérateur britannique, a mis au point Daisy, une IA au rôle unique : faire perdre un maximum de temps aux arnaqueurs. Plutôt que de se laisser manipuler, Daisy embête les escrocs avec des histoires interminables sur sa famille, son chat ou son amour du tricot, les empêchant ainsi de cibler de vraies victimes.

Une IA à la voix de grand-mère

Daisy n’est pas une simple voix robotique. Elle utilise des technologies avancées : un système de reconnaissance vocale capte ce que l’arnaqueur dit, un modèle de langage génère une réponse et un synthétiseur vocal la restitue avec une voix naturelle, inspirée d’une vraie grand-mère. Celle-ci étant d’ailleurs la grand-mère d’un employé de l’agence VCCP.

La solution face aux arnaques

L’équipe d’O2 a aussi collaboré avec Jim Browning, un chasseur d’arnaqueurs sur YouTube, pour rendre l’expérience encore plus réaliste et hilarante. Les résultats sont impressionnants. Daisy monopolise le temps des arnaqueurs, les rendant incapables de poursuivre leurs attaques. En moyenne, certains escrocs restent plus de 40 minutes à l’écouter, se frustrant face à ses digressions sans fin. Au Royaume-Uni, où la fraude téléphonique est un problème majeur, cette IA est une réponse originale et efficace pour protéger les plus vulnérables.

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéCinéma

Quels sont les 10 films les plus rediffusés à la télé ?

ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous ... Rivages, la nouvelle pépite de France Télévisions

ActualitéCinéma

Les 10 films de Noël qui ont le mieux fonctionné au box-office

ActualitéSéries Tv

On a revu pour vous ... le pilote de K2000 (1982)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux