À la uneActualitéFranceSociété

Qui est la femme qui accuse Nicolas Hulot de viol ?

hulot

Le magazine l’Ebdo a sorti aujourd’hui un nouveau numéro concernant les accusations de viol et de harcèlement sexuel portées contre Nicolas Hulot. Jusqu’à maintenant anonyme, la plaignante a décidé de confirmer son identité par le biais de son avocat ce matin. Qui est donc cette mystérieuse femme ?

La discrétion de la plaignante

Nommée ce matin seulement, vingt ans après les faits, Pascale Mitterrand est d’une discrétion sans faille. Absente des réseaux sociaux et d’internet, elle vit à l’étranger avec son époux et ses deux filles, « très loin de la France ». Le magazine de l’Ebdo lui-même, dans son enquête, ne l’a pas nommée. L’avocat de la plaignante précise qu' »elle a dit dès le départ aux journalistes de l’Ebdo qu’elle ne souhaitait pas cette médiatisation, mais elle n’avait aucun pouvoir de s’y opposer. » Pascale Mitterrand n’a d’ailleurs pas renouvelé la plainte depuis 2008, classée sans suite. C’est le quotidien Le Parisien qui a révélé successivement qu’il s’agissait d’une petite-fille de François Mitterrand, puis qui l’a identifié précisément.

À lire aussi : Pourquoi Nicolas Hulot n’est pas candidat à la présidentielle

« Une grande famille française »

Pascale Mitterrand est l’une des sept petits enfants de François Mitterrand. Elle est la fille aînée de Gilbert Mitterrand, fils de François Mitterrand et de Françoise Lafargue. Elle a une petite sœur et un petit frère, Justine et Guillaume. Photographe de métier, c’est sa profession qui l’a menée à rencontrer Nicolas Hulot. Jeune photographe d’une vingtaine d’années, elle a rencontré Nicolas Hulot, dans sa maison. Celui-ci aurait abusé d’elle à cette époque.

 

 

 

 

Related posts
À la uneCinémaCulture

C'est quoi "Submersion", le carton surprise de Netflix ?

À la uneHigh TechInternational

Ce que les gens ont le plus cherché en 2025 sur Google

ActualitéFranceInternational

10 évènements les plus attendus en 2026

ActualitéSanté

Comment récupérer des repas trop lourds des fêtes ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux