À la uneActualitéFranceSociété

Qui est la femme qui accuse Nicolas Hulot de viol ?

hulot

Le magazine l’Ebdo a sorti aujourd’hui un nouveau numéro concernant les accusations de viol et de harcèlement sexuel portées contre Nicolas Hulot. Jusqu’à maintenant anonyme, la plaignante a décidé de confirmer son identité par le biais de son avocat ce matin. Qui est donc cette mystérieuse femme ?

La discrétion de la plaignante

Nommée ce matin seulement, vingt ans après les faits, Pascale Mitterrand est d’une discrétion sans faille. Absente des réseaux sociaux et d’internet, elle vit à l’étranger avec son époux et ses deux filles, « très loin de la France ». Le magazine de l’Ebdo lui-même, dans son enquête, ne l’a pas nommée. L’avocat de la plaignante précise qu' »elle a dit dès le départ aux journalistes de l’Ebdo qu’elle ne souhaitait pas cette médiatisation, mais elle n’avait aucun pouvoir de s’y opposer. » Pascale Mitterrand n’a d’ailleurs pas renouvelé la plainte depuis 2008, classée sans suite. C’est le quotidien Le Parisien qui a révélé successivement qu’il s’agissait d’une petite-fille de François Mitterrand, puis qui l’a identifié précisément.

À lire aussi : Pourquoi Nicolas Hulot n’est pas candidat à la présidentielle

« Une grande famille française »

Pascale Mitterrand est l’une des sept petits enfants de François Mitterrand. Elle est la fille aînée de Gilbert Mitterrand, fils de François Mitterrand et de Françoise Lafargue. Elle a une petite sœur et un petit frère, Justine et Guillaume. Photographe de métier, c’est sa profession qui l’a menée à rencontrer Nicolas Hulot. Jeune photographe d’une vingtaine d’années, elle a rencontré Nicolas Hulot, dans sa maison. Celui-ci aurait abusé d’elle à cette époque.

 

 

 

 

Related posts
ActualitéEnvironnement

C’est quoi le statut de calamité naturelle ?

À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

Actualité

Comment est née la chaîne TF1 (1975) ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux